Vent Sud lance son site

Après 7 ans d'existence en kiosque, le magazine de tourisme et d'art de vivre du groupe Ecopresse créé un site internet. Le lancement est prévu jeudi 8 juillet à La Grande-Motte.


Plus de 80% des Français choisissent leur destination de vacances et de week-ends sur internet. Il était donc naturel que Vent Sud, magazine de tourisme et d'art de vivre, finisse par se décliner sur le web.
Le dernier né du groupe Ecopresse (qui possède Objectif Languedoc-Roussillon) s'appellera naturellement www.ventsud.com.
Ce site ne se veut pas un « copier-coller » du magazine, même s'il en gardera la marque de fabrique avec un soin particulier pour les photos et une galerie de portraits.
Il sera davantage tourné vers l'informations pratiques (avec un agenda, des actualités, des idées de balades, de bonnes adresses et ses coups de cœur) à destination des particuliers. Il sera aussi plus interactif avec, entre autres, la possibilité pour les internautes de commenter le site et de partager ses bons plans.
Les informations postées seront donc déclinées en trois versions : 100% visité par Vent Sud (issue de la rédaction), 100% partagé par les professionnels (les acteurs du tourisme pourront proposer leur établissement) et 100% approuvé par l'internaute.
En plus du texte et des photos, Ventsud.com aura des vidéos sur de grands chefs cuisiniers et des paysages exceptionnels.
Le site internet a été entièrement réalisé par des acteurs locaux avec Choosit pour la création, Cibleweb pour le référencement, Drakkar TV pour les vidéos. La campagne de communication est signée Wonderful.
Le lancement aura lieu lors d'une soirée au Yacht Club Beach, à la Grande-Motte.

Gwenaëlle Guerlavais

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.