Zamenhof rachète Buchaca

La holding Zamenhof, basée dans la Drôme, a racheté fin mars 2012 la société biterroise Transports Buchaca. Avec cette acquisition, le groupe de Jacky Perrenot renforce son positionnement sur l'axe France-Espagne.

Placée en liquidation judiciaire en janvier 2011, la société Transports Buchaca, installée à Béziers (34), a été rachetée le 21 mars 2012 par Zamenhof, holding du groupe de transport routier de marchandises Perrenot, à Saint Donat sur L'herbasse (26).

Zamenhof dispose d'un réseau de 35 sites en France, qu'il complète au moyen d'une politique soutenue de croissance externe depuis trois ans.

« Buchaca est un transporteur qui travaille sur le vin conditionné et la grande distribution, où nous sommes également présents aujourd'hui, souligne Jacky Perrenot, P-dg du groupe éponyme. Stratégiquement, le Languedoc-Roussillon est un axe entre l'Espagne et le reste de l'Europe, où nous avons besoin d'être implantés localement. »

Jacky Perrenot affirme qu'il entend maintenir le siège de Buchaca à Béziers, où il ne conservera que 65 des 72 salariés de l'entreprise (CA 2010 : 8 M€).

« Les salariés de cette société sont de braves gens, qui ont surtout besoin du soutien d'un grand groupe, poursuit-il. Nous réfléchissons à la possibilité de conserver l'agence de Roquemaure. Cela dépendra de notre analyse des trafics. D'autre part, nous disposons déjà d'une agence site à Noves (13). Il faut donc voir si nous conservons celui de Roquemaure ou si nous l'intégrons à un site plus moderne. »

La holding Zamenhof a réalisé un chiffre d'affaires de 300 M€ en 2011, et emploie 2 500 salariés en France.

Anthony Rey

Légende : le site de Transports Buchaca, à Béziers.
Crédit photo : Zamenhof.


Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.