ÉLECTIONS CCI : Pronostics favorables pour Gabrielle Deloncle

 |   |  205  mots
L'élection à la CCI de Montpellier pourrait voir la victoire de la candidate CGPME, pourtant distancée lors des premiers dépouillements.


Le dépouillement des votes, qui s'est étendu toute la journée du mardi 14 décembre et une partie de la nuit, a suivi un scénario digne des meilleurs thrillers.


La liste Medef, que conduisait Rudy Iovino, arrivait en effet en tête dans les trois collèges (services, industrie, commerce) après la première vague de dépouillements effectuée l'après-midi.


Mais dans la soirée, le décompte des votes par internet, à la surprise générale, a vu la tendance s'inverser, au bénéfice de la liste CGPME menée par Gabrielle Deloncle. Celle-ci s'imposerait finalement dans les collèges industrie et commerce, Rudy Iovino ne conservant que celui des services.


La Préfecture de l'Hérault doit encore, à cette heure, proclamer officiellement les résultats de cette élection. Elle devrait le faire dans le courant de la journée.


Le nombre total de sièges à pourvoir s'élevant à 50, le poids des deux collèges enlevés par Gabrielle Deloncle (28 sièges) devrait être suffisant pour qu'elle accède à la présidence de la CCI de Montpellier.


Rudy Iovino a annoncé, cependant, son intention de déposer un recours.


Anthony Rey

Légende: Gabrielle Deloncle

Crédit photo: Edouard Hannoteaux

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :