Ville-Port de La Grande-Motte : Leclercq Associés lauréat du projet

 |   |  356  mots
Stéphan Rossignol, maire de La Grande Motte.
Stéphan Rossignol, maire de La Grande Motte. (Crédits : PC)
Le maire Stéphan Rossignol l'a annoncé, le 24 mai : l'architecte François Leclercq concevra le projet Ville-Port de La Grande Motte. Cinquante ans après la Mission Racine, la ville prépare son avenir urbain et annonce une programmation estivale particulière pour son anniversaire.

Le maire de la station balnéaire veut réserver la primeur des visuels à ses administrés. Ils pourront ainsi découvrir les images du nouveau port le 3 juillet prochain, à l'occasion de l'inauguration de l'exposition "L'avenir urbain". Mais il a donné le nom de l'architecte concepteur du projet, François Leclercq.

"Il s'est imprégné de la ville, et a observé le port depuis la mer, précise Stéphan Rossignol maire (LR) de La Grande Motte. La ligne de vue depuis la mer sera préservée, il ne s'agit pas de dénaturer."

La Ville-Port prendra forme en 2020

Les travaux se tiendront entre 2020 et 2025. L'architecte doit maintenant travailler sa proposition pour la présentation de juillet. Son concept prévoit notamment une balade de plage à plage, et l'aménagement de deux bassins entourant la presqu'île.

Le projet Ville-Port est estimé à 42,8 M€. Il fait partie du programme régional Plan Littoral 21, et prévoit la réalisation de 400 anneaux d'amarrage et de 500 logements. L'ancienne zone technique accueillera les habitations. L'extension du port se concentrera sur la partie ouest, où la nouvelle zone technique sera localisée. L'État a déjà cédé des terrains à la ville pour la réalisation du...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
0.49TTC
J'achète
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :