Le Pays de l'Or lance sa plate-forme économique

 |   |  202  mots
Les huit communes du Pays de l'Or.
Les huit communes du Pays de l'Or. (Crédits : Pays de l'Or)
L'agglomération du Pays de l'Or annonce le lancement de sa plate-forme économique Réussir-paysdelor.fr. Elle vise notamment à accompagner la commercialisation du nouveau parc d'activités Parc Industries Or Méditerranée, situé près de l'aéroport.

Les huit communes du Pays de l'Or représentent le quatrième bassin d'emploi du bassin de l'Hérault, avec 7000 entreprises et 17 000 emplois. Avec ce site, l'Agglomération veut valoriser ses atouts et attirer entreprises et investisseurs, notamment sur le nouveau Parc Industries Or Méditerranée, une zone d'activité de 7,5 hectares, à proximité de l'aéroport de de Montpellier Méditerranée (situé à Mauguio, 34).

14 zones d'activités et trois filières

La collectivité (44 000 habitants, 200 000 pendant la saison touristique) gère 14 zones économiques sur son territoire, soit 350 hectares, du littoral, à la zone péri-urbaine de Montpellier. Sur le site, elle met en avant sa situation géographique privilégiée (avec l'aéroport et le réseau routier notamment). Un emplacement qui lui donne aussi ses trois filières économiques particulières : le tourisme, l'agriculture et le nautisme.

"Cette plate-forme aura vocation à évoluer avec le temps et permettre le développement des projets portés par la collectivité en matière d'attractivité économique", précise le Pays de l'Or dans un communiqué.

Le site de l'Agglomération devrait aussi être refondu prochainement, un lifting qui correspond au prochain déménagement de son siège vers le bâtiment de l'ESMA, Aviation Academy.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :