Florence Doumenc est nommée directrice générale des librairies Sauramps

 |   |  330  mots
(Crédits : Sauramps)
C’était le dernier point en suspens depuis la reprise du groupe de librairies Sauramps par la société Amétis le 19 juillet dernier : qui pour piloter ? Les repreneurs avaient annoncé être en cours de recrutement. Ils ont finalement trouvé leur dirigeant en interne, en la personne de Florence Doumenc, jusqu’alors DRH du groupe.

François Fontès et Bertrand Barascud, associés d'Amétis et repreneurs, le 19 juillet dernier, du groupe de librairies Sauramps à Montpellier, étaient attendus sur le recrutement d'un directeur général pour prendre les rênes de l'entreprise.

Le recrutement était en cours depuis la décision du tribunal de leur confier l'institution montpelliéraine, avec l'arrivée annoncée de compétences extérieures au groupe.

Finalement, c'est en interne que les repreneurs auront trouvé le nouveau dirigeant. Florence Doumenc, jusqu'alors directrice des ressources humaines, sera la nouvelle directrice générale du groupe à compter du 1e septembre prochain. Elle reprend ainsi les fonctions exercées auparavant par Jean-Marie Sevestre (qui était en plus président du groupe).

Une bonne surprise

C'est donc elle qui pilotera la rentrée scolaire et la rentrée littéraire de ce mois de septembre, échéances majeures pour le groupe. Florence Doumenc était entrée chez Sauramps en 2014. Elle bénéficie d'une belle reconnaissance des salariés.

« On lui reconnaissait beaucoup de compétences, notamment en gestion de l'humain, déclare Julien Domergue, délégué syndical. Elle a toujours privilégié le dialogue, elle a du crédit auprès des salariés. Et elle a montré sur l'année écoulée qu'elle avait également une capacité de gestion... Sa nomination est donc une bonne surprise. »

« Florence Doumenc ne souhaitait plus être DRH et voulait quitter l'entreprise, explique Bertrand Barascud. Nous avons beaucoup discuté avec elle et nous avons apprécié sa vision de l'entreprise, qui dépassait les seules RH et qui était aussi la nôtre. Elle connaît très bien le groupe et elle est reconnue par les salariés. Nous lui avons proposé le poste. »

MAJ 01-09-2017 : Titulaire d'un DESS en Droit (Montpellier) ainsi que d'un DESS en Administration d'entreprise, Florence Doumenc a effectué un parcours de plus de dix ans dans les DRH de sociétés de plus de 400 salariés.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :