17 produits innovants en lice aux premiers Connec'Sud Awards

La 7e édition de Connec'Sud, le 2 juin à Montpellier, verra l'organisation d'un nouveau challenge, qui distinguera des solutions innovantes pour booster la performance des entreprises régionales. Le salon attend plus de 2 000 participants.
Anne Baraillé-Combe (Sud de France Développement) et Nadia Pellefigue (vice-présidente de Région) présentent l'édition 2016

Pour sa 7e édition, le 2 juin au Parc des Expositions de Montpellier, Connec'Sud inaugurera un challenge inédit. Dans le droit fil de son sujet - mettre en avant les solutions au service du développement des entreprises de LRMP -, le salon a identifié 17 produits innovants, mis en marché depuis moins d'un an : les trois meilleurs recevront les médailles (or, argent, bronze) décernées lors de cette opération (12h-12h45) par un jury d'experts.

De nouveaux awards

Les Connec'Sud Awards seront choisis parmi les produits et services développés par les entreprises ou acteurs suivants : Lundi Matin, QG&CO, Oodaya, Lyra Network, Altran, BSWeb, Hommes et Projets, La Lozère, Balea, Happy Crowdfunding, ServicesYou, MobileR2D2, Subscription Tech, Plussh, AppVizer, Arthur Dupuy SA et Pack Editions.

« Nous sommes sur une manifestation qui a vocation à dynamiser le territoire en termes de développement économique et de performance de ses entreprises, indique Anne Baraillé-Combe, responsable du département multisectoriel de Sud de France Développement, lors d'un point presse de présentation tenu le 17 mai. Nous avons monté cette opération pour faire découvrir l'ensemble des solutions proposées par des entreprises régionales. Trop d'entrepreneurs en Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées ont encore une méconnaissance des solutions qui existent sur leur propre territoire. »

Cinq pôles stratégiques, 125 experts

Parmi les autres nouveautés de cette édition 2016 : une Nuit Connec'Sud, organisée la veille du salon, afin de faciliter les mises en relation, ainsi qu'une communication refondue, avec un nouveau site web, et un plateau de télévision installé en parallèle du panel de conférences.

Le salon verra aussi l'organisation de ses traditionnels "Challenges", parrainé par le Crédit Agricole du Languedoc, sous forme de pitches de trois minutes dans l'une des cinq thématiques : notoriété/image/réputation, système d'information, gestion de la relation client, optimisation des ventes et e-commerce. Un pool de 125 experts a été constitué pour animer ces cinq pôles du salon.

Enfin, ultime remise de prix : les lauréats de Stars & Métiers 2016, destinés à récompenser l'innovation dans les entreprises artisanales de la région, et organisés par les chambres de métiers et de l'artisanat, seront également mis en lumière sur ce salon.

Connec'Sud, pour cette 7e édition, attend plus de 2 000 participants. Le salon est organisé par le Conseil régional et Sud de France Développement.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.