Coup d'envoi du chantier des Halles Laissac

 |   |  392  mots
Les futures Halles Laissac
Les futures Halles Laissac (Crédits : DR)
Le maire de Montpellier et président de la Métropole, Philippe Saurel, a posé la 1e pierre des futures halles Laissac, le 31 octobre. Les travaux devraient s'achever à l'automne 2018. Le bâtiment de 1 111m2 mélange une structure métallique, du verre et un toit de panneaux photovoltaïques, pour un investissement de 8,6 M€.

La maire l'a promis, les commerçants des Halles Laissac pourront prendre possession de leurs nouveaux locaux avant les fêtes de fin d'année 2018. Le calendrier est donc donné, achèvement de la structure métallique en février 2018 et pose des panneaux solaires et des vitrages, d'ici la fin de l'été prochain. La Ville de Montpellier est maître d'ouvrage sur ce projet avec la SA3M.

Réaménager l'espace

"Ce bâtiment a été imaginé en concertation avec les partis prenantes et les commerçants, insiste Philippe Saurel, de la hauteur des structures métalliques à l'emprise au sol."

Haut de 7 m, le bâtiment (8,6 M€) devrait laisser de l'espace pour les façades anciennes de la place Alexandre Laissac et surtout la tour de la Babotte. Le toit recouvert de panneaux photovoltaïques, produira une énergie équivalente aux besoins de "50 foyers", assez pour les halles et peut être pour les éclairages de la place. Des panneaux fournis par Energies du Sud, filiale de la SERM.

18 des 24 étals proposés par le bâtiment sont déjà réservés. Philippe Saurel entend participer à la commission d'attribution des six derniers étals, pour garantir "des propositions commerciales différentes et de qualité".

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
0.49TTC
J'achète
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :