Le groupe suisse Axpo finalise l'acquisition d'Urbasolar

 |   |  366  mots
Urbasolar a construit 457 centrales solaires depuis sa création en 2006
Urbasolar a construit 457 centrales solaires depuis sa création en 2006 (Crédits : Pexels.com)
Axpo et l'entreprise Urbasolar, basée à Pérols (34), annoncent qu'ils ont finalisé, le 30 avril, le rachat de cette dernière par le Suisse. Urbasolar rejoint ainsi un groupe présent dans plus de 30 pays et veut accélérer sa croissance internationale.

Le groupe suisse Axpo et l'entreprise héraultaise Urbasolar annoncent qu'ils ont finalisé les négociations entamées depuis plusieurs semaines. L'accord porte sur l'acquisition de 100 % des titres d'Urbasolar par Axpo, pour un montant non communiqué et sous réserve de validation de la transaction par les autorités réglementaires compétentes.

Cofondée à Pérols (34) par Arnaud Mine et Stéphanie Andrieu, Urbasolar a construit 457 installations (pour une puissance installée de 350 MW) depuis sa création en 2006. Elle dispose actuellement de l'équivalent de 1 000 MW en projets en cours de développement.

L'entreprise héraultaise, qui compte 160 salariés, s'appuie sur un réseau de sept agences en plus du siège Pérols (Paris, Toulouse, Nantes, Bordeaux, Aix-en-Provence, Vichy, La Réunion). Selon les termes de l'accord, Urbasolar, en tant que filiale d'Axpo, devrait conserver "une grande autonomie dans la gestion de son organisation".

"La stratégie de développement et les valeurs d'Axpo en font un partenaire idéal pour la nouvelle phase du développement d'Urbasolar. Notre objectif est de devenir un leader européen au service de nos clients, de nos partenaires et des autorités locales",...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
0.49TTC
J'achète
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :