Le fonds Ardian se rapproche des laboratoires de biologie médicale Inovie

 |  | 498 mots
Lecture 3 min.
Le secteur des laboratoires de biologie médicale est en phase de concentration : en France, cinq groupes, dont Inovie, se partagent 60 % du marché.
Le secteur des laboratoires de biologie médicale est en phase de concentration : en France, cinq groupes, dont Inovie, se partagent 60 % du marché. (Crédits : Reuters)
Le secteur de la biologie médicale poursuit sa concentration dans l’Hexagone dans un contexte de fort besoin en capitaux. Le fonds d’investissement Ardian s’apprête à entrer au capital du groupe Inovie (basé à Montpellier) aux côtés de trois autres fonds.

Le fonds d'investissement Ardian devrait prochainement faire son entrée au capital d'Inovie (siège : Montpellier), l'un des plus importants groupes de laboratoires de biologie médical de l'Hexagone, aux côtés de Cerballiance, Biogroup et Synlab.

Lors de l'assemblée générale du 19 novembre, les 380 biologistes associés (pharmaciens ou médecins), jusqu'ici actionnaires à 100 %, ont accepté, pour 93 % d'entre eux, cette entrée au capital du groupe. Un score à mettre en regard des 74 % favorables exprimés l'an dernier à l'heure où les actionnaires étaient invités à se prononcer sur le principe d'une...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :