Immobilier commercial : la feuille de route de Socri Immo (sur fond de discorde familiale)

 |  | 985 mots
Lecture 5 min.
Le centre commercial Polygone, en plein coeur de Montpellier, vient de connaître un vaste programme de rénovation.
Le centre commercial Polygone, en plein coeur de Montpellier, vient de connaître un vaste programme de rénovation. (Crédits : Socri Immo)
Pour renforcer les synergies entre ses activité d’immobilier commercial et d’hôtellerie, Socri immo, filiale du groupe montpelliérain Socri Promotions, se réorganise et devient Elancia. Un changement de marque qui intervient sur fond de guérilla familiale ouverte…

Sept mois après sa prise de fonction en tant que dirigeante générale de Socri Immo, Célia Chambon a évoqué, à l'occasion d'une conférence de presse organisée le 9 février 2021 à l'hôtel Pullman de Montpellier, les orientations stratégiques de son groupe.

Créé en 1969 par Henri Chambon, Socri Immo (357 collaborateurs) est un acteur majeur dans dans l'immobilier commercial (dont le Polygone à Montpellier) et dans l'hôtellerie de luxe 4 ou 5 étoiles (6 établissements dont l'Hôtel Pullman à Montpellier) regroupée sous la filiale SFH.

Après trois ans de travaux, la restauration coûteuse (65 millions d'euros) du Polygone de Montpellier, avec notamment la construction de son imposante verrière, a été finalisée avant Noël.

Le Polygone, destination à part entière

« Le Polygone doit continuer à jouer son rôle de locomotive (11 millions de visiteurs par an, NDLR) pour l'ensemble des commerces de proximité en devenant un lieu de vie et une destination à part entière, affirme Celia Chambon. Nous travaillons sur une politique d'animation permanente en lien avec la vie locale (collectif d'artistes...) et les événement régionaux ou nationaux....

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :