Les Villages d’Or et CDC Habitat partenaires pour des résidences séniors sociales

 |   |  514  mots
Jean-Luc Estournet, P-dg du groupe Les Villages d’Or, et Yves Chazelle, directeur général du groupe CDC Habitat.
Jean-Luc Estournet, P-dg du groupe Les Villages d’Or, et Yves Chazelle, directeur général du groupe CDC Habitat. (Crédits : DR)
Le promoteur montpelliérain Les Villages d’Or, spécialisé dans les résidences services séniors, vient de signer un partenariat avec CDC Habitat. Il prévoit la construction de 40 résidences séniors sociales sur un périmètre national.

Dans le cadre du Congrès ESH, qui se tenait du 9 au 11 octobre à Marseille, le promoteur montpelliérain Les Villages d'Or, spécialisé dans les résidences services séniors et dirigé par Jean-Luc Estournet, a signé un partenariat d'envergure nationale avec le groupe CDC Habitat.

Présenté comme un « premier partenariat national de ce type entre un opérateur du logement social et un spécialiste du logement sénior », il s'agit en fait de l'élargissement d'un partenariat contractualisé dans un premier temps sur l'Île-de-France en octobre 2017.

« L'an dernier, nous avions signé avec SNI/Grand Paris Habitat, la filiale Île-de-France de SNI, pour faire 1 500 logements sur cinq ans, confirme Jean-Philippe Ravel, directeur du développement et de la communication du groupe Les Villages d'Or. Au 1e janvier 2018, SNI (filiale immobilière de la Caisse des Dépôts, NDLR) est devenue CDC Habitat et le directeur général du groupe a souhaité élargir ce partenariat au niveau national. »

Une alternative au problème de sous-occupation

Le groupe montpelliérain, qui jusqu'alors faisait du logement social en réservant 25 à 30 % des logements de ses résidences séniors à des bailleurs sociaux, comme...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
0.49TTC
J'achète
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :