La Compagnie du Vent plante son 24e parc éolien en Picardie

Implanté dans la région Picardie et inauguré le 17 septembre, le 24e parc éolien installé par la société montpelliéraine La Compagnie du Vent produira chaque année environ 65 millions de kWh, soit la consommation électrique annuelle de quelque 27 000 personnes.

Sa première éolienne raccordée au réseau électrique national avait été installée à Port-La-Nouvelle (11) en 1991. Presque 25 ans plus tard, la Compagnie du Vent, société montpelliéraine passée dans le giron du groupe Engie (ex-GDF Suez), plante 12 éoliennes dans le plat pays picard.

Le parc éolien de Chemin du Bois Hubert, implanté sur les communes d'Angivillers, Lieuvillers, Plessier-sur-Saint-Just et Valescourt (dans l'Oise) et inauguré le 17 septembre, est le 24e du groupe.

La Compagnie du Vent a investi 34 M€ pour le développement de ce projet, « en mobilisant largement le tissu économique régional », annonce-t-elle dans un communiqué. Les mâts des éoliennes ont ainsi été fabriqués en Picardie, et la construction confiée à des entreprises locales.

Ce nouveau parc compte douze éoliennes d'une puissance totale de 27,6 MW. Elles produiront chaque année environ 65 millions de kWh, soit la consommation électrique annuelle d'environ 27 000 personnes.

La Compagnie du Vent ambitionne d'atteindre plus de 700 MW d'ici 2020. L'énergéticien Engie exploite près de 1 450 MW éoliens en France (pour un objectif de 2 000 MW à terme), 380 MWc solaires, et poursuit des projets dans l'éolien en mer (Dieppe - Le Tréport, îles d'Yeu et Noirmoutier) et dans l'hydrolien (raz Blanchard).

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.