Industries navales : 2 pépites héraultaises choisies par l'accélérateur du GICAN

 |   |  692  mots
Atoll est l'un des robots sous-marins mis au point par Forssea Robotics
Atoll est l'un des robots sous-marins mis au point par Forssea Robotics (Crédits : Forssea Robotics)
Les start-ups héraultaises Forssea Robotics (robots sous-marins) et Neocean (Overboat électrique) figurent parmi les 12 entreprises sélectionnées par SEAstart, l'accélérateur nouvellement créé par le Groupement des industries de construction et activités navales (GICAN). Elles seront suivies pendant 18 mois pour se développer en lien avec les industriels adhérents au groupement.

Après son lancement officiel, le 3 octobre, l'accélérateur du GICAN, baptisé SEAstart, vient de dévoiler sa première promotion de start-ups. Sur 37 candidatures reçues, 12 entreprises ont été sélectionnées, dont deux basées dans l'Hérault : Neocean et Forssea Robotics.

La "navalisation" des start-ups

Unique accélérateur de start-ups du naval et du maritime à ce jour, SEAstart proposera aux pépites sélectionnées un programme d'une durée de 18 mois. Parmi les axes d'accélération figurent l'accompagnement vers les marchés civils et militaires, la rencontre avec les grands donneurs d'ordre, l'intermédiation vers les fonds de capital innovation et les financements publics, le mentorat avec les industriels adhérents du GICAN, ou encore la participation aux salons Euronaval et Euromaritime.

"Le lancement du programme SEAstart doit être une opportunité pour l'ensemble de l'industrie navale française, et permettre de développer rapidement les collaborations entre les adhérents du GICAN et les start-ups. Grâce au programme, nous souhaitons permettre aux start-ups la meilleure intégration possible dans le tissu industriel naval français, en participant activement à la « navalisation » de...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
0.49TTC
J'achète
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :