La French Tech Med déploie French Tech Tremplin

 |   |  380  mots
Les lauréats et partenaires du French Tech Tremplin 2019
Les lauréats et partenaires du French Tech Tremplin 2019 (Crédits : French Tech Méditerranée)
La French Tech Méditerranée a lancé, le 16 décembre, la 1e édition de French Tech Tremplin, dispositif national décliné en région pour ouvrir la création de start-ups à tous les milieux sociaux. Les neuf lauréats seront accompagnés par le Réseau Entreprendre Occitanie Méditerranée.

Initiative nationale de la Mission French Tech, destinée à optimiser les chances de populations jusqu'ici sous-représentées dans l'écosystème start-ups, le dispositif French Tech Tremplin vient d'être déployé par la French Tech Méditerranée sur son périmètre. La première phase de ce programme, qui va courir de janvier à juin 2020, consiste à accompagner les lauréats dans la formalisation de leur projet d'entreprise.

"La volonté de la French Tech Med est d'accompagner les start-ups dans leurs ambitions, quelle que soit l'étape de leur développement, en termes de recrutement, financement, développement à l'international, etc. Nous servons de tremplin à ces pépites, aussi bien en phase de développement qu'au stade des idées, comme le démontre French Tech Tremplin", résume Clément Saad, président de l'association et CEO de Pradeo.

Sur les 146 talents identifiés par French Tech Tremplin en 2019, neuf lauréats ont été sélectionnés sur le plan régional et bénéficieront d'une bourse de 17 000 € pour la mise en oeuvre de leur projet. Ils seront accompagnés par les mentors du Réseau Entreprendre Occitanie Méditerranée, partenaire de la French Tech Med dans cette opération.

"L'accompagnement de French Tech Tremplin par le Réseau Entreprendre Occitanie Méditerranée vise à créer un programme à la carte car chaque projet se situe à un stade de maturité propre. Nous mobilisons pour cela nos 120 membres", souligne Francis Pozo, secrétaire général du réseau.

E-sport, formation ou inclusion sociale

Huit des neuf lauréats sont les suivants : Phiasao (anti-transpirant naturel), Univers (plate-forme de rencontre des acteurs sociaux), Gamayun (plate-forme d'apprentissage en micro-learning ludique), Snoker (module de surface pour la plongée autonome), GD Dortoir (lieu de repos pour aéroports), Drop of Curiosity (formation vidéo pour les neurosciences), Spawn (lieu pour la préparation de compétitions e-sport), et Major Friend (réseau social valorisant les utilisateurs par leur audience).

"Ce projet ambitionne de donner aux utilisateurs une meilleure vision de ce qu'ils consomment. Il s'agit d'un outil permettant de piloter une ferme digitale : on plante en ligne et on se fait livrer la récolte à domicile", explique Mireille Karmelle Canton Bacara, porteuse du projet Made in France, également lauréat.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :