La Rentrée de la Tech : « Crise et innovation : comment les start-ups vont-elles rebondir » ?

 |  | 300 mots
Lecture 2 min.
Alors que la crise sanitaire a considérablement ralenti l’économie, comment les entreprises innovantes ont-elle réagi ? Si certaines ont peut-être été freinées dans leur croissance, d’autres au contraire en profitent pour accélérer. La French Tech Méditerranée vient de mettre en place une commission Covid afin d’accompagner les unes et les autres et préserver au mieux les emplois sur les territoires. « Crise et innovation : comment les start-ups vont-elles rebondir » : tel est le sujet qui sera abordé lors du débat organisé par La Tribune et la Mission French Tech le lundi 21 septembre, à l'occasion de la Rentrée de la Tech. A suivre en direct en vidéo.

Dans un contexte de crise sanitaire et économique sans précédent, la Tech française et le tissu industriel ont été mis à rude épreuve. Mais l'innovation peut constituer un formidable de levier de relance avec de nouvelles initiatives plus écologiques, plus solidaires, plus responsables pour sécuriser les chaînes d'approvisionnement et accompagner le redressement des régions et capitales françaises, à partir de leurs atouts stratégiques.

Pour contribuer à cette dynamique de relance, La Tribune a organisé, du 7 au 21 septembre 2020, l'opération nationale La Rentrée de la Tech, une grande tournée de conférences et rencontres digitales dans les capitales de la French Tech. Un programme mené en collaboration avec le réseau de la Mission French Tech et Europe 1, et en partenariat avec BNP Paribas, Enedis, WeHealth Digital Medicine et Bpifrance.

A Montpellier, la French Tech Méditerranée a créé une commission Covid afin d'observer comment réagissent les start-ups, de repérer les signaux faibles de celles qui seraient en difficulté, mais aussi d'accompagner celles qui, malgré tout, accélèrent. L'objectif : préserver l'activité et les emplois sur les territoires.

« Crise et innovation : comment les start-ups vont-elles rebondir ? ». Telle est donc la thématique choisie pour cette étape montpelliéraine, qui, en partenariat avec la French Tech et la Région Occitanie, réunira le lundi 21 septembre à partir de 10h30 :

  • Clément Saad, président de la French Tech Méditerranée, et CEO de Pradeo à Montpellier, une entreprise spécialisée dans les solutions de sécurité mobile.
  • Geneviève Blanc, directrice de Participations chez Irdi-Soridec Gestion.
  • Stéphane Seigneurin, fondateur à Montpellier de MyCarSpot, une start-up proposant une solution de parking collaboratif optimisé.

Pour assister aux échanges, rendez-vous sur le site de La Tribune Montpellier et sur ses réseaux sociaux !

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :