Traçabilité alimentaire : SMAG rachète la plate-forme Panjee

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La plate-forme Panjee permet aux producteurs de renseigner des fiches produits sur la traçabilité, les méthodes de production, la qualité nutritionnelle, les labels, etc., afin de créer de la confiance avec les consommateurs.
La plate-forme Panjee permet aux producteurs de renseigner des fiches produits sur la traçabilité, les méthodes de production, la qualité nutritionnelle, les labels, etc., afin de créer de la confiance avec les consommateurs. (Crédits : Panjee)
La plate-forme Panjee se définit comme le premier "passeport digital" des produits agricoles. Le 6 juillet, la start-up du même nom et SMAG, éditeur montpelliérain de solutions web et applications mobiles pour le monde agricole, annoncent conjointement que SMAG reprend le développement et la commercialisation de cette plate-forme.

La start-up Panjee, créée en 2016 par Léonard Matoug et Jeoffrey Queruel et incubée à Montpellier SupAgro, développe un écosystème collaboratif simple permettant aux différents acteurs de la chaîne alimentaire - les agriculteurs et leurs partenaires (coopératives, négoces, grossistes, MIN, marques...) - de fournir une information fiable établissant le passeport d'un produit.

Objectif : simplifier le partage et l'exploitation de données produits structurées au sein des filières alimentaires, et injecter plus de communication entre producteurs et consommateurs, en renseignant sur la traçabilité, les méthodes de production, la qualité nutritionnelle, les scores, les labels, les distinctions, les engagements environnementaux et sociétaux, le profil du producteur, son exploitation, son histoire et ses savoir- faire...

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