Noël en ligne de mire pour Inzpok, e-shop dédié aux enfants

Le nouveau site e-commerce Inzpok, dédié aux 7-15 ans, entend centraliser une offre de produits et jouets pour les enfants afin de leur permettre de créer facilement des listes de souhaits à partager en famille, tout en les accompagnant vers une consommation en ligne plus consciente et responsable. A 20 jours de Noël, elle annonce 40.000 visiteurs uniques et la création de 610 listes de cadeaux.
Inzpok, nouveau site e-commerce centralisant une offre de produits et jouets dédiée aux aux 7-15 ans, annonce quelque 40.000 visiteurs uniques et la création de 610 listes de cadeaux.
Inzpok, nouveau site e-commerce centralisant une offre de produits et jouets dédiée aux aux 7-15 ans, annonce quelque 40.000 visiteurs uniques et la création de 610 listes de cadeaux. (Crédits : DR)

Lancée le 23 octobre dernier, Inzpok, le nouveau site e-commerce dédié aux 7-15 ans prétend centraliser une offre de produits et jouets dédiée aux enfants, et leur permettre de créer facilement des listes de souhaits à partager en famille. Une offre qui veut se démarquer en accompagnant l'enfant vers une consommation en ligne plus consciente et responsable.

Car dans le milieu hyperconcurrentiel du e-commerce, sites et marques vont rivaliser pour retenir l'attention de consommateurs souvent déjà très sollicités. Et plus que jamais à quelques encablures de Noël.

Pour Romain Peroux et Antoine Breger, les deux co-fondateurs, à Montpellier, de l'entreprise Inzpocket et de son site Inzpok.com, il est donc important d'éduquer les futurs consommateurs, en dehors de grandes plates-formes discount et vers une consommation responsable.

"Nous voulons vendre au meilleur prix une offre de préférence française, et avec des délais de livraison réalistes, explique Romain Peroux, DG de Inzpocket. 87% des enfants de moins de 12 ans ont déjà commandé en ligne avec la carte de leurs parents, l'idée est de les accompagner dans la découverte du e-commerce avec une offre adaptée."

50.000 références proposées

Sur Inzpok.com, les parents ouvrent donc un compte pour leur enfant et définissent les limites d'utilisation : l'enfant pourra consulter uniquement les produits de son âge ou sera limité à quelques catégories. La liste des cadeaux souhaités par l'enfant peut ensuite être transmise à la famille et aux amis, qui peuvent également participer via une cagnotte.

Autre élément différenciant de l'offre d'Inzpok.com : un système d'achat centralisé sur la plate-forme, parmi les 50.000 références que contient le site. Pour proposer cette diversité de produits, les deux co-fondateurs, qui avaient déjà de l'expérience dans le secteur du e-commerce, ont noué des partenariats avec plus de 500 marques, de Playmobil à des marques plus petites privilégiant le made in France.

"10 à 15 % de notre offre est liée à des marques françaises, poursuit Romain Peroux. Sur nos 50.000 références, on compte également une importante offre de librairie avec 20.000 titres et plus d'une dizaine de catégories, des jeux vidéo à la santé ou au bien-être."

Pour la livraison, le site travaille avec des prestataires et ne centralise pas les achats. Un positionnement qui permet aussi de limiter l'impact en CO2, mais qui demande des partenaires capables d'assurer la partie logistique.

Label "Approuvé par les familles"

Créée en janvier 2020 et incubée au BIC de Montpellier, la start-up a lancé sa plate-forme à temps pour les fêtes de Noël. Elle annonce à ce jour quelque 40.000 visiteurs uniques et la création de 610 listes de cadeaux.

Le 1er décembre dernier, elle obtenait sa labellisation auprès du label "Approuvé par les familles". Ses fiches-produits sont également évaluées par Moral Score sur des critères sociétaux et environnementaux.

Avec ces certifications, la start-up entend faire évoluer ses services en ligne, pour étoffer son business-model, toujours en se positionnant comme un acteur de l'accompagnement de l'enfant vers une consommation en ligne plus responsable.

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