Divergence FM passe devant les juges

L'affaire, qui oppose Rudy Iovino, ancien président de la CCI de Montpellier, à Yves-Marie Le Bozec, animateur sur la radio Divergence FM, doit être jugée au tribunal correctionnel jeudi prochain.

L'histoire s'est déroulée lors de l'émission Provoscopie diffusée lundi 15 novembre 2010 à 12h sur Divergence FM.

Le journaliste Yves-Marie Le Bozec reçoit Gabrielle Deloncle, alors candidate à la présidence de la chambre de commerce et d'industrie de Montpellier.

Suite à des propos tenus lors de cette émission (lire la retranscription), Rudy Iovino accuse son adversaire, Gabrielle Deloncle (CGPME), ainsi que le journaliste, d'avoir accrédité l'idée que « des responsables de la CCI avaient sabré le champagne après le décès de Georges Frêche

Me Jean-Robert Phung a lancé une procédure de citation directe pour diffamation devant le tribunal correctionnel. Malgré tous nos efforts, nous n'avons pu joindre l'avocat de Rudy Iovino.

Pour l'avocat de Yves-Marie Le Bozec, Me Alain Scheuer :

« Cette citation sera nulle puisqu'ils n'assignent pas sur le bon texte. Ils assignent sur la base de l'article 31 du code pénal. Or, Rudy Iovino, n'a pas été diffamé en sa qualité de président de CCI mais, si la diffamation est reconnue, ce sera sur sa personne privée. À mon sens, c'est plus de la polémique politique que de la diffamation. »

Le tribunal correctionnel devrait se prononcer le jeudi 17 février 2011, à moins que l'affaire ne soit renvoyée, compte tenu des grèves ou en cas d'appel.

Ysis Percq

MAJ : L'affaire a été renvoyée au jeudi 21 avril 2011.


Légende : Yves-Marie Le Bozec. Rudy Iovino.
Crédit photo : Le Bozec. Edouard Hannoteaux.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.