Dupuy de Parseval maintient ses résultats

Malgré la conjoncture difficile, la banque Dupuy de Parseval annonce des résultats stables pour 2012. Mais l'établissement, dirigé par Hugues Dupuy, anticipe un développement ralenti pour l'année 2013.

Les résultats pour l'année 2012 se maintiennent, même si la conjoncture reste difficile, pour la banque Dupuy de Parseval, dont le siège est à Sète (34).

« Notre collecte a progressé de 6,20 %, indique Hugues Dupuy, le P-dg de la banque. Notre épargne n'a pas trop souffert : en temps de crise, les ménages font de l'épargne de sécurité. Aussi, les produits tels que les livrets A, ou autre dispositifs d'épargne peu risquée, rencontrent un fort succès. »

Côté crédit, l'encours augmente de 7,90 %, dont une progression de 9,80 % sur les crédits d'équipements aux entreprises, un chiffre motivé par les faibles taux d'intérêts.

« Pour 2013, nous anticipons un rythme un peu moins élevé », note Hugues Dupuy, en soulignant que si les demandes de crédits pour l'immobilier augmentent un peu, en revanche les produits de types crédits à la consommation diminuent fortement. « Le crash en volume attendu pour 2013, n'a pas eu lieu, cela reste correct. »

La banque Dupuy de Parseval a également lancé un programme de redéploiement et de rénovation de son réseau d'agences : deux agences ont ouvert dans l'Hérault et dans le Gard, neuf autres ont été déplacées ou rénovées, le tout pour un budget 4,5 M€.

Amandine Ascensio

Crédit photo : Dupuy de Parseval


Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.