Easy Take s'implante à Montpellier

Un an et demi après Avignon, le controversé service de transport low cost ouvre aujourd'hui son bureau à Montpellier, espérant créer 40 emplois. Les taxis appellent le préfet à la vigilance.

Se présentant comme un « service de transport de personnes avec chauffeur à bas prix », Easy Take  ouvre un nouveau bureau à Montpellier dès aujourd'hui, lundi 4 juillet 2011, un an et demi après sa création en Avignon (84).

Disponible 24 h sur 24, avec un champs d'action de 50 km autour de Montpellier, le service offre des tarifs forfaitaires au kilomètre sur réservation (0 à 7 km : 8 € ; 25 à 50 km : 38 €).

Après avoir créé 80 emplois en Avignon, Easy Take compte embaucher 40 personnes à Montpellier, en s'appuyant sur une flotte de 20 véhicules.

L'apparition d'Easy Take en 2009 et l'annonce de son implantation en Languedoc-Roussillon en 2011 avaient déchaîné la colère des organisations professionnelles de taxis, qui accusent la société de concurrence déloyale.

« Les taxis ont demandé la cessation de notre activité devant les tribunaux, mais ils ont été déboutés, réagit Johanna Gryczynski, porte-parole d'Easy Take. Nous avons été condamnés sur deux constats d'huissiers qui prouvaient qu'on ferait de la maraude, alors que c'est faux et même contradictoire avec le concept de centre d'appel... qui nous coûte fort cher, par ailleurs. »

Le ministère des Transports, dans un courrier daté du 22 juin 2011, a demandé aux préfets de région de rester vigilants sur l'application de la réglementation en matière de taxis.

Des représentants syndicaux de la Fédération des exploitants taxi de l'Hérault (FETH), accompagnés d'un avocat, ont rencontré ce lundi matin 4 juillet 2011 Claude Baland, préfet de l'Hérault, pour lui demander de faire respecter les recommandations de ce courrier.

« Easy Take doit rester sur une niche, le marché haut de gamme avec des véhicules réglementés, et ne doit pas se positionner sur un marché concurrentiel », déclare André Garcia, président de la FETH.

Easy Take prévoit l'ouverture d'une succursale à Nîmes (30) à la mi-août 2011, à Cavaillon (84) en septembre 2011, et annonce des implantations dans d'autres villes de la région (probablement Narbonne et Perpignan) sous forme de franchises d'ici fin 2011.

Anthony Rey


À lire également :
- Les taxis se mobiliseront contre le low cost le 1er mars

Légende : Le nouveau bureau montpelliérain d'Easy Take disposera d'une flotte de 20 véhicules.
Crédit photo : Easy Take

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.