Eovi absorbe les mutuelles santé de Languedoc Mutualité

L'Union des mutuelles santé de Languedoc Mutualité a voté le 6 octobre 2011 l'adossement de Languedoc Mutualité, pour sa partie complémentaire santé, à Eovi mutuelle.

Au 1er janvier 2012, Languedoc Mutualité n'aura donc plus... de mutuelles santé.

Dans deux mois, suite à un transfert de portefeuilles vers Eovi mutuelle, une des cinq plus importantes mutuelles interprofessionnelles, voté le 6 octobre 2011 par l'assemblée générale de l'Union des Mutuelles Santé de Languedoc Mutualité, Languedoc Mutualité ne conservera plus que ses activités de soins qu'elle exerce au travers de la gestion d'établissements tels que la Clinique Beausoleil et le centre Propara à Montpellier (34), la Clinique mutualiste catalane à Perpignan (66) ou la Clinique Saint-Louis à Ganges (34).

« La règlementation imposera en 2013 un taux de solvabilité (ratio entre les cotisations perçues et les capacités de remboursement, ndlr) de 200 %, or nous étions à 229 % donc en limite de solvabilité, explique Max Hermet, président de Languedoc Mutualité. Ce transfert de fonds est donc logique, même si je regrette qu'il ait été adopté si rapidement. »

Avec ce transfert de portefeuilles, Languedoc Mutualité perd donc ses vitrines, 62 salariés (sur 1 200) et 35 M€ de chiffre d'affaires sur un total de 141 M€.

« Cela ne changera rien dans le programme de rénovation et d'investissement en cours dans nos établissements, assure Max Hermet, puisque la gestion des activités était totalement indépendante l'une de l'autre comme nous y oblige la loi. »

René Game, nouveau président de l'Union des mutuelles santé Eovi Languedoc mutualité (complémentaire santé), élu en remplacement de Pierre Delort, affirme que « rien ne changera pour les assurés, sinon mieux maîtriser l'évolution des cotisations. Seules les façades changent. »

Eovi mutuelle (1 000 salariés), une des premières mutuelles interprofessionnelles de France, protège un million de personnes et 6 000 entreprises adhérentes.

Thomas Tedesco


À lire également :
- Choc des générations chez Languedoc Mutualité
- Max Hermet, président officiel de Languedoc Mutualité

Légende : Une agence du réseau Eovi mutuelle, qui englobe 6 000 entreprises adhérentes.
Crédit photo : Eovi


Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.