Max Hermet, président officiel de Languedoc Mutualité

L'assemblée générale de Languedoc Mutualité a confirmé lundi dernier la nomination de Max Hermet à la présidence du groupe.


Validée par le tribunal de grande instance le 13 mai 2011, la nomination de Max Hermet avait été contestée par les anciens administrateurs.


« L'acharnement judiciaire ne mène à rien, il ne fait pas avancer le débat, témoigne Max Hermet. L'ancienne génération n'avait pas préparé sa relève, d'un point de vue légal c'est ainsi : les vieux partent, les jeunes arrivent.»


A présent, Max Hermet dit souhaiter changer le fonctionnement en interne et établir une réelle transparence.


« Nous sommes allés trop vite en besogne dans l'intégration de la partie assurance du groupe Eovi. Il est important de consulter d'abord les mutuelles de base. Je ne veux pas agir dans la précipitation, beaucoup de choses ne sont pas encore réglées. Languedoc Mutualité gardera sa libre décision, Eovi est un partenaire logique, mais ce n'est pas le seul. »


Max Hermet veut « remettre de l'ordre dans la maison », en ralliant la majorité, il souhaite pérenniser, tout en continuant à développer les activités de Languedoc Mutualité.


La remise en état de la clinique Beau Soleil (Montpellier) se poursuit avec un investissement prévu à la hauteur de 32 M€. Dans les cliniques de Perpignan (Clinique Mutualiste Catalane) et de Ganges (Clinique Saint Louis), des projets d'extension sont en cours.


Un nouveau projet est à l'étude sur la petite enfance avec la mise en place de garderies dans la ville de Montpellier.


Maeva Melano-Costamagna


A lire également :

- Choc des générations chez Languedoc Mutualité

Légende : Max Hermet, président du groupe Languedoc Mutualité
Crédit Photo : Groupe Languedoc Mutualité

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.