Icade inaugure Central Parc et prépare la Fnac 2

À l'occasion de l'inauguration de Central Parc à Montpellier, jeudi dernier, le groupe Icade a évoqué l'avancement de ses différents projets.

Serge Grzybowski, P-dg d'Icade, avait le moral au beau fixe, jeudi 17 novembre 2011, lors de sa venue à Montpellier pour inaugurer la résidence Central Parc, et pour annoncer la progression d'Odysseum et du projet Fnac 2.

Central Parc, résidence mitoyenne de la nouvelle mairie de Montpellier, livrée vendredi dernier est un vrai succès. Les 54 appartements ont été vendus à un bon rythme ( de 4000 à 4500 € le m2) et les 2800 m2 de bureau ont trouvé preneur de même que les 1000 m2 de commerce (de 2500 à 3500 € le m2).

La crèche sera opérationnelle dans quelques jours et la cinquième façade qui donne sur le ciel est prometteuse.

« C'est un toit totalement végétalisé avec des arbres de grandes tiges et des oliviers de plus de deux tonnes et de deux cents ans d'âge. C'est comme si on avait installé une jardin public sur le toit de cette résidence conçue par Jean Nouvel », explique Serge Gzybowski, P-dg du groupe Icade (filiale de la Caisse des Dépôts) qui a trouvé à Montpellier un espace de promotion à la juste mesure de ses ambitions de développement.

« C'est vrai que dans la Région notre activité s'est essentiellement développée sur l'agglomération de Montpellier et celle de Perpignan », poursuit le P-dg.

Serge Gzybowski peut enfin se réjouir des bons chiffres du centre commercial Odysseum, après un démarrage décrit comme difficile notamment par les dirigeants d'enseignes.

Au dixième mois de l'année 2011, Odysseum annonce une progression du chiffre d'affaires globale de 6 % (sur la même période de 2010), ce qui pourrait donner un CA annuel entre 185 et 190 M€ (160 M€ en 2010).

« L'investisseur est satisfait. La progression est supérieure à nos prévisions. La maturité pour un centre commercial, cela demande au moins trois ans, parfois beaucoup plus. Là, nous avons le sentiment d'aller plus vite. L'alchimie se fait. C'est d'autant plus significatif que cette progression est contre-cyclique, dans une période difficile pour la distribution », poursuit Serge Grzybowski.

Le P-dg a par ailleurs confirmé le projet de la deuxième FNAC de Montpellier, actuellement à l'étude. L'immeuble de 14 000 m2 dont 4000 d'espace commercial serait situé sur la route de la mer, à hauteur de la station de tramway Pailletrice. Le magasin FNAC de centre-ville poursuivrait sa vie commerciale.

Christian Goutorbe

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Légende : Hélène Mandroux, maire de Montpellier, et Serge Gzybowski, P-dg du groupe Icade
Crédit photo : Nelson Charles


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