LGM Sud-Est cible le nucléaire gardois

Spécialisé dans l'ingénierie des grands projets, l'Aixois LGM ouvre sa 1e antenne en région, dirigée par Lionel Aprile. Quinze créations de postes sont prévues d'ici 2015.

La société LGM, dont la branche Sud-Est est basée à Aix-en-Provence (13), a ouvert une antenne à Bagnols-sur-Cèze (30), le 19 juillet 2013.

Après Aix-en-Provence (13), Sophia-Antipolis (06), Cannes (06) et Toulon (83), il s'agit du 5e site créé par la société spécialiste du management et de l'ingénierie de grands projets, et du 1er en Languedoc-Roussillon.

Cette implantation se traduit par la création de six emplois, avec l'objectif de quinze postes de consultants d'ici 2015.

« Notre souhait est de développer une offre spécifique dédiée au secteur nucléaire, explique Lionel Aprile, responsable du secteur énergie pour LGM Sud-Est. Nous travaillions déjà avec le CEA, mais cette antenne nous permettra d'avoir plus de souplesse et de réactivité pour adresser les clients de la zone Marcoule-Pierrelatte. Nous allons accompagner les industriels et les sociétés d'ingénierie nucléaire sur le management de projets, les études de sûreté nucléaire et l'optimisation de la maintenance. »

LGM Sud-Est gère un portefeuille de clients comptant plusieurs grands comptes tels que le CEA, Areva, ou Orys.

LGM Sud-Est (100 salariés sur les 5 sites) génère 8 M€ de chiffre d'affaires, avec un prévisionnel de 1,5 M€ pour la nouvelle antenne gardoise.

Anthony Rey

Lire également:

Nucléaire : année record chez Melox, reprise à Socodéi

Légende : Lionel Aprile va diriger la nouvelle antenne de LGM Sud-Est
Crédit photo : LGM


Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.