Le groupe Park & Suites s'ouvre au marché des sportifs

Le groupe leader de l'appart-hôtel à vocation d'affaires, dirigé par Franck Manna, va nouer de nouveaux partenariats avec plusieurs fédérations sportives. Les retombées génèrent déjà 15 à 20% de remplissage supplémentaire le week-end.

Le groupe leader de l'appart-hôtel à vocation d'affaires et de tourisme va nouer de nouveaux partenariats avec plusieurs fédérations sportives. Les retombées génèrent déjà 15 à 20% de remplissage supplémentaire le week-end.

Le groupe Park & Suites, leader de l'appart-hôtel à vocation d'affaires et de tourisme en milieu urbain et péri-urbain, est partenaire de plusieurs équipes sportives en région tels que le club de volley de Montpellier (MUC), le club de volley de Sète (Arago), le MAHB ainsi que le MHR.

Chaque grande équipe nationale partenaire de Park & Suites est hébergée lors de ses déplacements sur le territoire français.

Surfant sur son expérience régionale, le groupe se lance ainsi à la recherche de nouveaux partenariats avec d'autres fédérations sportives.

Depuis septembre 2011, Park & Suites, dont le siège est à Montpellier, a décroché plusieurs partenariats avec la fédération française de tennis de table, la fédération française de volley ball, la fédération française de gymnastique, et devrait signer très prochainement avec deux autres grosses fédérations.

Ce partenariat repose sur une double logique, économique et de visibilité, comme l'explique Richard Perdu, directeur marketing :

« Nous nouons des partenariats avec des clubs et des fédérations qui ont des besoins en hébergement dans le cadre de leurs déplacements. Ce sont majoritairement des clubs de sport collectif. En contrepartie, notre logo est présent sur les panneaux lors de matches ou sur les shorts comme pour l'équipe de Hand de Montpellier, le MAHB. »

Si ces partenariats représentent un échange de marchandises, ils génèrent également des retombées financières pour le groupe, selon Richard Perdu :

« Nous avons mis en place le pack Performance à des conditions privilégiées. Les licenciés des fédérations et leurs familles peuvent ainsi profiter de séjours dans les établissements du groupe, à titre personnel pour leurs loisirs ou à titre sportif, pour leurs déplacements. »

La mise en place de ces partenariats a permis au groupe d'augmenter en moyenne de 15 à 20 % son taux de remplissage le week-end sur tous ses établissements.

Depuis son lancement en septembre 2011, l'activité « sport » a généré 289 nuitées et près de 20 000 € de chiffre d'affaires en 2011. Cette activité devrait s'accélérer en 2012, l'objectif étant de multiplier par 3,5 le nombre de nuitées et par 4,5 le chiffre d'affaires.

« L'idée de se lancer dans ce type de marché s'est faite de manière logique, estime Richard Perdu. Notre produit appart-hôtel, dotée d'une kitchenette, répond particulièrement bien aux sportifs et à leur besoin en autonomie lié à leurs contraintes d'horaires et à leur alimentation spéciale. Nos chambres sont à des pris inférieurs, et généralement plus spacieuses qu'en hôtel classique, ce qui est utile pour des sportifs souvent chargés de matériel. »

Le groupe Park & Suites possède 52 établissements sur le territoire français. En 2010, le groupe, qui compte 630 salariés, affichait un chiffre d'affaires de 61,5 M€.

Ysis Percq

Lire également :
- L'Arena devient la Park & Suites Arena

Légende: Franck Manna, directeur général de Park & Suites

Crédit photo: Edouard Hannoteaux

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.