L'Arena devient la Park & Suites Arena

Huit mois après son ouverture, la « Grande salle » de Montpellier a conclu un contrat de « naming » avec le groupe régional d'hôtels-appartements. À la clef, 750 000€ (HT) par an.

L'Arena a annoncé mardi dernier, 10 mai 2011, avoir signé un contrat de « naming » avec Park & Suites, un groupe d'hôtels-appartements basé à Montpellier, filiale du groupe Equalliance. Désormais, l'Arena s'appellera donc la Park & Suites Arena.

« Comme pour la marque Sud de France, il faudra que tout le monde s'approprie ce nouveau nom », a commenté le président de Région, Christian Bourquin.

Plus de 70 contacts avaient été noués en vue de ce « naming », dont une dizaine de très sérieux. Les partenaires, Enjoy (la société mixte qui exploite l'Arena, mais aussi le Zénith, le Corum et le Parc Expo de Montpellier) et Park & Suites, ont mis l'accent sur leur complémentarité : l'un étant dans le divertissement, l'autre dans l'hébergement.

Le montant du contrat, conclu pour 12,5 ans (il entra en effet le 1er juillet 2011) est de 750 000€ (TH) par an, ce qui représente près de 15 % du budget actuel de l'Arena.

« Nous n'avions pas de problème de trésorerie, assure le président délégué du Comité régional du tourisme, Frédéric Lopez. L'argent de ce partenariat nous permettra de produire nos propres spectacles, comme ce fut le cas avec Indochine. »

Park & Suite devient, par ailleurs, actionnaire, très minoritaire (1 %), d'Enjoy en injectant 500 000 €.

Park & Suites, créé en 2000 et basé à Montpellier, se veut le « n°1 français de la gestion d'apparts-hôtels à vocation d'affaires » et vise la place de n°1 européen d'ici 2014. Avec un chiffre d'affaires de 61,5 M€ dont 1,5 M€ de résultat, le groupe gère actuellement 51 résidences en France.

La « Grande Salle » - autre nom de l'Arena -, ouverte en septembre 2011 après 21 mois de travaux, est, pour sa part, la plus grande salle de France après Bercy (capacité de 14 000 spectateurs). Depuis son ouverture, elle a accueilli 41 événements (dont Indochine, Shakira, Les Enfoirés, Open Sud de France). Selon ses responsables, elle devrait proposer une centaine de manifestations quand elle aura atteint « son rythme de croisière » d'ici deux ans.

Cette forme de parrainage, le « naming » n'avait pour l'instant été contractualisé que dans une seule autre ville de France, Le Mans, entre les Mutuelles du Mans et le stade.

Gwenaëlle Guerlavais

Légende photo : L'Arena s'appelle désormais la Park & Suites Arena
Crédit photo : Enjoy


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