Marc Dufour reprend la tête du Modem

Après plusieurs semaines d'imbroglio, les négociations entre le mouvement démocrate et les écologistes indépendants ont échoué. Chacun mènera une liste indépendante.

Dans un communiqué très laconique, le président régional du Modem, Marc Dufour, a ainsi annoncé sa candidature après, dit-il, avoir « pris acte » du fait que « les négociations par Paris avec Génération Ecologie n'ont pas abouti ». Un bras de fer l'opposait jusqu'ici à Patrice Devret, le représentant de l'Alliance écologiste indépendante, qui avait les faveurs de François Bayrou, le président national du Modem, pour mener une liste commune. L'ex-Monsieur Météo devrait donc mener sa propre liste. De son côté, Marc Dufour devrait présenter ses candidats départementaux au cours de la semaine.

PROGRAMME
Un « Wonderpass » pour un « bond technologique »


Entourés de chefs d'entreprise, Georges Frêche a déroulé les grandes lignes de son programme économique. Et ce malgré la cacophonie née de l'officialisation par le PS de la candidature de la maire de Montpellier, Hélène Mandroux. En cas de réélection, le président sortant souhaite ainsi doubler le budget de la recherche pour développer « une économie de la matière grise ». Dans la droite ligne des préconisations de la commission Constantin, il veut la création d'une agence régionale de développement. À cette occasion, il a présenté un support de communication de 5e génération, le « Wonderpass », « une première française et européen » selon lui, qui devrait permettre tout à la fois aux personnes âgées d'avoir accès à une plateforme de services (SAMU, ambulances, mesure du rythme cardiaque), aux jeunes de faire des réservations et achats en ligne et aux touristes de s'informer sur les activités de la région. Lors de cette conférence de presse, Georges Frêche était entouré d'Agnès Jullian, P-dg de Technilum et candidate sur sa liste, mais aussi de Claudia Zimmer d'Aquafadas et de Stéphane Chemouny d'Intrasense.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.