Marc Pigeon élu président de la FPC

Marc Pigeon, le P-DG du groupe Roxim à Montpellier, vient d'être élu pour la deuxième fois (après une première présidence entre 2003 et 2006) président de la Fédération Nationale des Promoteurs Constructeurs en marge du congrès de la profession qui s'est tenu jeudi et vendredi dernier au Corum de Montpellier.

Pour le nouveau président la profession « a considérablement évolué puisqu'elle  est devenue multiservices avec l'aménagement, l'administration de biens, le lotissement, l'immobilier d'entreprise et les résidences services ». Il souhaite donc mettre en place des commissions de travail sur chacun des métiers, mais aussi des commissions transversales dont une sur la finance. C'est une opportunité selon lui pour proposer une politique du logement avec l'idée de monter un observatoire de la promotion et des loyers.
Marc Pigeon propose également de favoriser l'émergence des jeunes promoteurs avec la mise en place de tuteurs, d'envoyer les promoteurs dans les universités pour faire de la pédagogie, et de lancer un forum financier qui pourrait se traduire par une aide en capital.
Enfin le nouveau président souhaite  créer en urgence une fondation pour le social considérant qu'on ne pouvait rester à côté de ce sujet.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.