Régionales 2010 : Couderc remporte la primaire de l'UMP

C'est donc Raymond Couderc qui a remporté la primaire organisée ce week-end avec 35,4% des voix.
C'est donc Raymond Couderc qui a remporté la primaire organisée ce week-end avec 35,4% des voix.

Si ce résultat n'est pas une surprise, il faut noter le très bon score du Catalan Jean Castex avec 32,95% des voix et la troisième place seulement pour Christian Jeanjean avec 21,5% des voix, lequel mauvais perdant a annoncé illico sa candidature...
Raymond Couderc espère qu'une fois passée l'amertume, ce dernier « prendra du recul par rapport à sa décision, quand les plaies seront cicatrisées ! »
A noter que le sénateur-maire de Béziers arrive en tête dans 3 départements : l'Aude (529 votes), le Gard (695) suivi cependant de très près par Rivenq avec 680 votes et la Lozère (124). Dans l'Hérault, c'est Jeanjean qui le devance avec 1 431 votes contre 1 330. Jean Castex fait de même dans les P.-O avec le très bon score de 1 902 votes contre 172 .
Raymond Couderc a annoncé que Jean Castex serait vraisemblablement en bonne logique tête de liste dans les PO. Pour les autres départements, il prendra sa décision avec les élus UMP concernés. Le candidat UMP a également  affirmé sa volonté de « changer l'image de la région trop souvent liée à celle de son président ». À ce jour « aucun programme préfabriqué » n'est tracé. Raymond Couderc souhaite consulter l'ensemble des grands élus et des responsables économiques pour le concocter.

Photo: Raymond Couderc

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.