Créée en 2009 avec l'objectif d'ouvrir quinze nouvelles implantations par an, Repar'Stores boucle l'année écoulée avec 21 nouveaux adhérents (et 20 en 2012).
Le spécialiste de la modernisation de volets roulants finit 2013 avec un total de 67 franchisés, et quatre implantations en propre.
Les 71 implantations de Repar'Stores sont localisées pour un tiers sur le Grand Sud de la France, et sur le reste du territoire pour le deux derniers tiers (avec une priorité mise en 2013 sur Paris, Lyon, Toulouse, Bordeaux, Nancy, Rennes...).
« Il nous faudra encore une trentaine d'implantations pour couvrir l'ensemble du territoire », estime Roger Varobieff, co-fondateur de Repar'Stores.
Repar'Stores prévoit d'atteindre le seuil de 85 franchisés en 2014, 100 en 2015 et 140 ou 150 possiblement en 2017.
L'activité se répartit à 30 % sur les donneurs d'ordre, et 70 % sur les particuliers, une cible que Roger Varobieff entend développer à l'avenir.
« C'est la raison pour laquelle nous avons entamé une campagne de publicité diffusée sur les chaînes du groupe France Télévision depuis le début de l'année, et ce jusqu'au 7 février, souligne-t-il. Notre problématique n'est plus la croissance d'activité, mais la reconnaissance comme métier existant, ce qui n'est pas encore acquis auprès du grand public. »
Repar'Stores a réalisé 6,6 M€ de chiffre d'affaires en 2013, et anticipe entre 9 et 10,5 M€ en 2014.
Anthony Rey
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Crédit photo : Repar'Stores
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