Secib fait rentrer la pub chez les avocats

L'éditeur de logiciels pour l'avocature a créé, le 1er avril, une filiale dédiée à la visibilité en ligne des cabinets d'avocats, alors qu'une nouvelle loi a récemment levé l'interdiction de démarchage pesant sur eux.  

Secib, l'éditeur de solutions pour l'avocature basé à Pérols (34), a officiellement lancé Azko, une nouvelle filiale créée le 1er avril, afin d'offrir une meilleure visibilité internet aux cabinets d'avocats.

La loi Hamon relative à la consommation, adoptée le 17 mars 2014, vient en effet de lever les dispositions qui frappaient la profession d'avocats et leur interdisaient le démarchage et l'accès à la publicité.

Selon une étude récente, 25 % des clients des cabinets d'avocats seront recrutés sur internet d'ici 2015, et 80 % le seront d'ici 2020.

Secib équipe 2 000 cabinets à ce jour, soit 16 000 utilisateurs de ses logiciels en France. La société héraultaise ambitionne de signer une centaine de cabinets chez Azko d'ici la fin 2014, et environ 500 en trois ans, ciblés en priorité sur son parc de clientèle.

« C'est un nouveau métier pour Secib, mais il s'agit surtout d'apporter aux cabinets d'avocats une nouvelle brique dans notre offre, explique Hugues Galambrun, directeur général de Secib. Nous sommes partis des logiciels, puis nous avons évolué vers la dictée vocale, l'externalisation de services (avec l'entrée au capital d'Écostaff en 2012, NDLR) et le développement de produits mobiles pour iPhones et iPads. Avec la création d'Azko, nous utilisons cette légitimité pour proposer une agence de visibilité internet aux avocats. Cela va révolutionner le métier. Seuls ceux qui s'y mettront seront encore là dans cinq ans. »

Le lancement d'Azko a nécessité la création de trois postes au sein de cette nouvelle filiale, dont l'effectif pourrait doubler en 18 mois. 150 000 € seront investis globalement par Secib sur la période.

« Nous nous concentrons sur l'ensemble des prestations d'une agence web, tels que la création et l'optimisation de sites, l'hébergement, le référencement, et la visibilité sur les réseaux sociaux, avec une activité de community managers, poursuit Betrand Pigois, directeur d'Azko. Peu d'avocats ont le temps de s'en occuper. »

Secib, l'une des sociétés du groupe Septéo, a réalisé un chiffre d'affaires de 9,6 M€ en 2013. Elle emploie 75 salariés, et recrute 15 personnes par an en moyenne (25 en 2013).

Anthony Rey

Lire également :
Secib mise sur la croissance externe

Légende : Secib, PME spécialisée dans l'édition de logiciels pour avocats installée à Pérols, vient de lancer Azko, nouvelle agence de visibilité en ligne
Crédit photo : Secib

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.