Sun Abris rachetée par Abrisud

Spécialisée dans la conception bois d'abris de piscines pour l'hôtellerie de plein air, la société héraultaise est reprise par le leader du secteur.

Spécialisée dans la conception bois d'abris de piscines pour l'hôtellerie de plein air, l'Héraultaise est reprise par le leader du secteur.

Sun Abris, entreprise installée à Caux (34), spécialisée dans la conception et la fabrication d'abris en bois pour piscine, vient d'être rachetée par la société gersoise « leader européen » du domaine Abrisud (propriété du fonds d'investissement Activa capital).

Dirigée par Henri Cato et Bruno Olivier, l'usine de 3000 m² employant 25 personnes (CA : 6M€), rejoint un groupe possédant déjà cinq sites industriels en France, employant 300 personnes, qui réalise 53M€ de chiffre d'affaires.

« En termes stratégiques, Sun Abris vient compléter le catalogue produits d'Abrisud, plutôt tourné vers la fabrication aluminium et le service au particulier. Nous allons capitaliser sur le savoir-faire bois et hôtellerie de plein air de Sun Abris pour exporter cette production », explique le président d'Abrisud, François-Xavier Desgrippes.

En outre, la marque Sun Abris sera conservée pour les produits développés pour les campings et les collectivités. Sa production pour les particuliers sera quant à elle absorbée Abrisud.

« Nous entendons développer le site de Caux, en embauchant s'il le faut », complète François-Xavier Desgrippes.

Le montant du rachat de Sun Abris n'a pas été dévoilé. Il correspondrait à un montant équivalent à 5 fois le résultat d'exploitation (non publié) de l'entreprise héraultaise.

Thomas Tedesco

Légende : Sun Abris est spécialisée dans la conception d'abris en bois pour piscine
Crédit Photo : Sun Abris


Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.