Didier Codorniou élu président du Parlement de la Mer

Élu président du Parlement de la Mer, le 12 novembre 2014, Didier Codorniou continuera de mener les actions lancées par son prédécesseur à ce poste, et créateur de cet organisme, Christian Bourquin. Une priorité en 2015 : la valorisation des métiers de la mer.
Didier Codorniou, nouveau président du Parlement de la Mer

Le 12 novembre dernier, Didier Codorniou a été élu par les 168 conseillers du Parlement de la Mer à la présidence de cette instance réunissant l'ensemble de la communauté maritime de la Région. Déjà, lors de la constitution de l'équipe régionale par Damien Alary, successeur de Christian Bourquin à la tête du Conseil régional, Didier Codorniou, maire de Gruissan (11) avait obtenu la délégation de « vice-président délégué au Parlement de la Mer ».

« J'ai créé une délégation intitulée " Parlement de la Mer " au même titre que toutes les grandes missions de la Région. C'est la preuve que le Parlement de la Mer fait désormais partie des priorités permanentes de la Région. Cette nouvelle délégation, j'ai souhaité la confier à Didier Codorniou, qui s'est investi, depuis le début, dans la création du Parlement de la Mer », indique Damien Alary.

Parmi les objectifs que s'est fixé le Parlement de la Mer pour 2015, la valorisation des métiers de la mer est en tête d'affiche. En janvier prochain, un guide d'information sur ces métiers sera publié et distribué dans les milieux scolaires et étudiants afin d'attirer des entrants dans les professions maritimes. Afin de développer l'activité économique autour du nautisme, des actions seront menées auprès du grand publics pour développer la connaissance des loisirs nautiques régionaux, mais également auprès des professionnels du tourisme nautique, industriels ou prestataires.

Le mois de décembre 2014 verra le vote des appels à projets sur le développement des productions halieutiques basé sur une triple dimension (la valorisation du milieu marin avec un projet de récif artificiel, l'expérimentation de nouveaux modes de pêche, et de l'aquaculture) ainsi que les projets portant sur la qualité des eaux.

Pour l'année à venir, le Parlement de la Mer, sous la houlette de son nouveau président, devrait persévérer dans ses velléités de développement économique et de protection de l'environnement maritime.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.