Vincent Fabre-Rousseau nouveau directeur régional du Cirad

Vincent Fabre-Rousseau devient le nouveau directeur régional du Cirad, dès le 1er février prochain. Il avait occupé pendant onze ans le poste de DRH au sein de la même institution. Sur sa feuille de route : le dossier I-Site et l'évolution des 70 000 m2 de bâtiments du Cirad.
Vincent Fabre-Rousseau
Vincent Fabre-Rousseau (Crédits : DR)

À 58 ans, ce Montpelliérain a fait toute sa carrière au Cirad (centre de coopération internationale en recherche agronomique pour le développement). Juriste formé à l'université de Montpellier, Vincent Fabre-Rousseau entre dans l'institution en 1987, et travaillera dix ans sur le site Parisien.

En 1998, il intègre le service des ressources humaines dans une équipe de 60 personnes. Vincent Fabre-Rousseau sera DRH du Cirad pendant dix ans, jusqu'à sa nomination au poste de directeur régional, ce 1er février 2018.

"J'ai souhaité évoluer, affirme-t-il. Sur ma feuille de route : rapprocher les organismes de recherche avec l'enseignement supérieur, dans le cadre du projet Muse, Montpellier UniverSité d'Excellence, en réponse à l'appel à projet I-Site, qui sera évalué en 2019."

Autre dossier important pour le nouveau directeur, faire évoluer les 70 000 m2 de bâtiments que possède le Cirad sur ses deux sites d'Agropolis et de Baillarget.

"Nous devons moderniser, être plus éco-responsables et réviser la dynamique des espaces. Si certains bâtiments sont trop énergivores, il faudra prendre des décisions et peut être démolir. "

Le Cirad emploie 1 200 personnes à Montpellier.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.