Mohammed Boumediane nommé au Conseil national du numérique

 |   |  235  mots
(Crédits : Ziwit)
Le CEO de Ziwit (cybersécurité offensive) a été nommé parmi les 30 nouveaux membres du Conseil national du numérique, par arrêté publié le 30 mai.

Le Montpelliérain Mohammed Boumediane, fondateur et CEO de l'éditeur de solutions de cybersécurité offensive Ziwit, figure parmi les 30 nouveaux membres du Conseil national du numérique (CNNum) nommés par arrêté du Premier ministre Édouard Philippe, le 30 mai, sur proposition du secrétaire d'État au Numérique Mounir Mahjoubi.

"Je suis très honoré de cette nomination et je salue ici la reconnaissance du dynamisme de notre écosystème. Le CNNum joue un rôle clef auprès du gouvernement pour le conseiller et faire des propositions sur les enjeux majeurs de la transformation numérique de l'économie", réagit-il dans un communiqué du cluster numérique régional FrenchSouth.digital, dont il est aussi l'un des vice-présidents.

Ziwit a récemment annoncé son entrée au capital de l'opérateur saoudien Numerical Data. Par ailleurs, l'entreprise va intégrer, aux côtés de LKSpatialist, une tour de neuf étages qui sera bâtie, à terme, par la SERM et la Métropole dans le quartier du Nouveau Saint-Roch.

Parmi les autres personnalités en vue de l'écosystème numérique régional amenées à intégrer elles aussi le CNNum figuraient, en 2016, Bertin Nahum (Quantum Surgical, ex-MedTech) et Ludovic Le Moan (SigFox).

Le CNNum, organisme national créé en 2011, est chargé de conseiller l'État sur les questions posées par le développement du numérique.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :