Jean-Christophe Laurent prend la tête d’Urbat Promotion

 |   |  225  mots
Jean-Christophe Laurent, président du Directoire de Urbat Promotion.
Jean-Christophe Laurent, président du Directoire de Urbat Promotion. (Crédits : DR)
Le 30 avril, le promoteur immobilier montpelliérain Urbat Promotion, dont Vinci Immobilier sera l'actionnaire unique fin 2020, annonce la nomination de Jean-Christophe Laurent (membre du comité exécutif de Vinci Immobilier) en tant que président du directoire. Sylvie Gautier est confirmée comme directrice générale.

Les négociations avaient démarré en septembre 2018 entre Vinci Immobilier, filiale de promotion du groupe Vinci, et les actionnaires de la société montpelliéraine Urbat Promotion, spécialisé dans la construction de logements dans le sud de la France, en vue de l'acquisition de la totalité du capital d'Urbat Promotion.

L'opération devait se faire en deux temps : Vinci Immobilier, qui a réalisé début 2019 l'acquisition de 49,9 % du capital d'Urbat Promotion, acquerra le solde du capital (soit 50,1 %) au cours du 4e trimestre 2020.

Dans un communiqué le 30 avril, le groupe annonce la nomination de Jean-Christophe Laurent en tant que président du Directoire. Précédemment, chez Vinci Immobilier, directeur régional Méditerranée, puis directeur général adjoint, en charge de l'immobilier résidentiel Ile-de-France depuis 2015, Jean-Christophe Laurent reste membre du Comité exécutif de Vinci Immobilier, actionnaire d'URBAT Promotion.

Le conseil de surveillance d'Urbat Promotion a également confirmé Sylvie Gautier dans ses fonctions de directrice générale.

Le groupe précise que « le comité de direction d'Urbat Promotion, établi en 2013, reste inchangé. En plus du Directoire, il comprend 3 collaborateurs d'Urbat ayant en moyenne plus de 15 ans d'ancienneté ».

Urbat Promotion, qui compte des agences territoriales à Montpellier, Toulouse, Marseille, Lyon, Toulon, Fréjus, Avignon et Perpignan, emploie 150 collaborateurs. Sa production annuelle est d'environ 1 200 logements, pour un chiffre d'affaires de 144 M€.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :