Hydro-Decap s’installe en Lozère, à la conquête du Massif Central

 |   |  476  mots
(Crédits : DR)
Originaire de Saint-Just dans l’Hérault, l’entreprise Hydro-Decap, spécialisée dans le traitement hydraulique et mécanique des surfaces, s’est récemment installée en Lozère afin d’étendre sa clientèle du bassin méditerranéen jusqu’au Puy-de-Dôme. Il y côtoiera quelques majors, tels que Colas, Bouygues ou Vinci, qui sont déjà implantés sur le secteur.

Hydro-Decap, TPE fondée en 2009 à Saint-Just (34), s'est spécialisée dans le traitement hydraulique et mécanique des surfaces : effacement des signalisations horizontales au sol, installation d'adhérences et de rugosités au niveau des ronds-points ou des passages piétons, maintenance et régénération des sols industriels...

« Notre cœur de métier, c'est de travailler en amont pour des acteurs du revêtement et de la signalisation, des étancheurs, des peintres », explique Fabrice Martin.

Parmi ses plus gros chantiers, l'entreprise a ainsi réalisé, de 2014 à 2015, la préparation des surfaces des tabliers d'ouvrages d'art de la LGV-Contournement Nîmes-Montpellier.

« Notre plus-value, c'est d'employer du matériel de haute technologie verte, aussi respectueuse de l'environnement que possible, avec notamment une totale maîtrise des déchets. »

Hydro-Decap, grâce à son unité mobile, utilise ainsi des techniques de grenaillage, de micro-rabotage, de sablage et micro-sablage et de décapage ultra et très haute pression, allant de 500 à 2 500 bars eau chaude.

Une position centrale

Installé dans l'Hérault depuis sa création, Fabrice Martin a envisagé de déménager son entreprise (deux...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
0.49TTC
J'achète
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :