André Deljarry prône le "développement en réseau"

 |   |  388  mots
(Crédits : DR)
Listant les chantiers en cours - campus Sup de Co, Cité du design, etc. - que la CCI de Montpellier porte avec ses partenaires institutionnels, son président a plaidé, lors de ses vœux 2016 tenus le 26 janvier, pour l'accélération de ces synergies d'ici 2020.

Lors de ses vœux, organisés le 26 janvier en présence de 500 participants au Corum de Montpellier, le président de la CCI, André Deljarry, a insisté sur le développement des "chantiers structurants" que la chambre porte avec ses partenaires institutionnels : le campus Montpellier Business School ("Nous avons choisi le site de La Mogère, où il sera positionné comme un pôle économique d'excellence en matière économique en associant CCI Entreprises et CCI Sud Formation"), la Cité du Design et de l'Automobile ("Elle sera positionnée en entrée de ville dans quelques années") ou encore la Route des Vins, des Métiers d'art et du Patrimoine ("La création est lancée, sous la houlette de Kléber Mesquida, président du Conseil départemental de l'Hérault, de Claude Lopez, président de la Chambre des métiers de l'Hérault, de Jérôme Despey, président de la Chambre d'agriculture de l'Hérault, et de Jean-Luc Cousquer, président de l'Office du tourisme métropolitain, afin de donner à ces produits une belle visibilité internationale").

Objectif 2020

André Deljarry a plaidé pour un approfondissement de cette logique de "développement en réseau", citant l'échéance de 2020 pour faire aboutir nombre de ces projets.

"La CCI ne pourra pas porter ces projets seule, argumente-t-il. Elle aura besoin du soutien de Philippe Saurel (président de la Métropole et maire de Montpellier, NDLR), de Kléber Mesquida, et des présidents de toutes les intercommunalités que couvre la CCI, comme le Pays de l'Or, l'Agglo de Lunel, du Pic Saint-Loup, du Lodévois, de la Vallée de l'Hérault, ou du Clermontais. Nous devons avoir lancé des projets structurants d'ici 2020, en matière d'infrastructures routières optimales, d'essor de l'aéroport de Montpellier, du développement de l'oenotourisme, du campus Montpellier Business School et de la transition vers le bâtiment du futur et du design."

Un nouveau rendez-vous

La CCI de Montpellier annonce l'organisation d'un grand rendez-vous économique en juin, visant à recenser les opportunités émergentes dans ces divers domaines.

La Chambre, qui compte 34 000 entreprises adhérentes à ce jour, devrait en enregistrer mille de plus en 2016. Sur son territoire, qui englobe neuf intercommunalités, elle surfe sur un taux de création d'entreprise en hausse de 7 % en 2015.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :