Prix de la TPE : Deliled créera une unité d'assemblage LED en 2016

Organisé dans le cadre du Forum de la création d'entreprise, le 2 décembre à Montpellier, le 13e Prix de la TPE a distingué 7 entreprises installées sur les 6 territoires couverts par le concours. Parmi elles, le Lunellois Deliled (ventes de lampes LED) va construire sa 1ère usine en 2016.
Spécialiste des éclairages LED, Deliled ouvrira son unité d'assemblage à Lunel en 2016

Tenue lors du Forum de la création d'entreprise, organisé par la CCI de Montpellier le 2 décembre, la finale du Prix de la TPE a distingué 7 entreprises, choisies parmi 108 dossiers recensés pour cette 13e édition. Le concours, lancé en 2003, couvre désormais six territoires : Cœur d'Hérault, Grand Montpellier, Pays de Lunel, Ouest Hérault, Sète/Bassin de Thau, et Gard.

Nouvelle trajectoire pour Deliled

Récompensée dans la catégorie "Piloter" (ressources mises en œuvre pour rendre la TPE performante), la société lunelloise Deliled (9 salariés) est spécialisée dans la vente de lampes et éclairages LED aux professionnels. Positionnée comme fabricant et grossiste à ce jour, la TPE s'apprête à franchir un cap l'an prochain.

"Nous allons construire une chaîne d'assemblage pour candélabres de luminaires LED au cours du 1er trimestre 2016, annonce Pierre Zemour, P-dg de Deliled. Notre stratégie est basée sur les circuits courts dans la vente de LED, afin de favoriser les économies d'énergie mais aussi le retour sur investissement pour les acheteurs. Nous recruterons trois personnes à cette occasion."

Une évolution du Prix en 2016

Les sociétés Cévennes Libres (collecte de déchets d'équipements électroniques), à Saint-Florent-sur-Auzonnet (30), et Swindon France (développement de moteurs de compétition automobile), à Saint-Marcel-de-Careiret (30), s'imposent respectivement en catégories "Être" (parcours du dirigeant) et "Faire" (produit ou service proposé). Le Trophée TPE, qui distingue la TPE reconnue unanimement par le jury, revient à Meto&Co (métallisation à froid), à Balaruc (34).

Pour sa part, Oyas Environnement (poteries pour l'arrosage), à Saint-Jean-de-Fos (34) s'adjuge le prix Engagement durable. Enfin, deux coups de cœur ont été attribués à Inco BC (outils innovants pour la vigne), à Mons-la-Trivalle (34) et à Le Goût du Boeuf (commerce de gros de viandes), à Saint-Jean-de-Védas (34).

Deux autres concours à l'honneur

À l'approche de la fusion entre le Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées, les organisateurs et partenaires du Prix de la TPE réfléchissent à son évolution, en étendant encore sa couverture territoriale, probablement vers les Pyrénées-Orientales et la Haute-Garonne dès 2016. Le concours a reçu plus d'un millier de candidatures en 13 éditions.

Le palmarès a été dévoilé au terme du Forum de la création d'entreprise, dont l'édition 2015 a atteint sont objectif de 2 000 visiteurs, tout en enregistrant une hausse du nombre de rendez-vous expert, avec 740 rencontres, contre 640 en 2014. En outre, l'opération a accueilli deux autres concours, le Prix Cré'Acc et les Talents des Quartiers.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 17/12/2015 à 20:00
Signaler
Une honte, Comment peut-on gagner le prix de la TPE sachant les pratiques d'exploitations salariales... Il faut savoir que les pratiques et la vente de DELILED ou DECORENO (numéro de TVA identique) ne sont pas du tout légale.. Mailing abusif et pr...

à écrit le 07/12/2015 à 21:19
Signaler
Bonjour je suis stupéfait que l'on puisse décerner des prix à des entreprises qui vendent des produits chinois... Ni y'a t'il pas suffisament de sociétés françaises qui vendent du MADE IN FRANCE à récompenser Chapeau ...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.