Befirst-immo.com lance le concept de ventes privées dans l’immobilier

 |   |  344  mots
(Crédits : DR)
Comme les ventes privées, très courues dans la mode et les voyages, l’immobilier se lance sur la place 2.0 et imagine des ventes privées en ligne. Quatre Montpelliérains lancent www.befirst-immo.com, promettant des logements neufs en exclusivité. La 1e opération aura lieu le 29 novembre.

Le concept befirst-immo.com a été créé à Montpellier, à l'initiative de Sébastien Machi, Guillaume Le Guellec, Fabien Forne et Muriel Calventus, conseillers en investissement financiers, professionnels de la commercialisation immobilière et de la communication.

Le principe : la commercialisation de logements neufs sous la forme de ventes privées « basées sur la rareté », précise Sébastien Machi, le créateur du concept, qui promet « l'accès aux meilleurs lots en exclusivité ou aux meilleurs prix ». Soit deux rendez-vous par an dans les dix plus grandes villes de France, précédés à chaque fois d'une vaste campagne de communication multimédia, par voie d'affichage ou encore par la diffusion de petits films dans les salles de cinéma, de façon à assurer une visibilité maximum aux programmes mis en vente.

« Aujourd'hui, nous avons convaincu un certains nombre de promoteurs qui sont prêts à nous suivre : Kalelithos, NG Promotion, Bouygues, Confiance, Vestia promotion, Evolis, Vinci, Les Villages d'Or, Roxim, Nexity, Helenis, Icade, Kaufman & Broad, Cogedim, Pierre et Vacances », annonce Sébastien Machi.

Certains proposeront des lots en exclusivité, d'autres concéderont des réductions de prix pouvant aller « jusqu'à 30 000 € par lot », veut bien lâcher Sébastien Machi, qui explique que Befirst-immo.com sera rémunéré, en tant que prescripteur, par les promoteurs partenaires.

La première vente privée aura lieu le 29 novembre prochain à Toulouse, et portera sur le programme Le Danae, situé à Beauzelle, du promoteur montpelliérain Kalelithos. Durant cette vente, les personnes qui seront devenues membres Befirst pourront pré-réserver un des dix lots proposés, de 6 h à 20 h sur le site www.befirst-immo.com, moyennant le versement d'un acompte de 250 €.

« Dans les 48 heures qui suivent, ils seront recontactés pour fixer un rendez-vous et signer le contrat de réservation, explique le fondateur du site.  En cas de désengagement, ils pourront toujours récupérer leur acompte. »

Les mêmes opérations devraient suivre à Montpellier, Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Nantes, Nice, Rennes, Toulouse, et Paris, selon des dates qui ne sont pas encore définies.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :