M&A Promotion structure ses filiales (investissement, aménagement…)

Le groupe immobilier montpelliérain M&A Promotion se structure en filiales, et lance notamment M&A Investissement pour accompagner les startups du secteur, et M&A Aménagement. Alors qu’il ambitionne d’étendre son périmètre d’intervention du sud-est au niveau national, il annonce avoir quelque 3.000 logements en prévision sur les quatre prochaines années.
Cécile Chaigneau

2 mn

La résidence séniors Silver Garden développée par le groupe M&A à Feyzin, près de Lyon.
La résidence séniors Silver Garden développée par le groupe M&A à Feyzin, près de Lyon. (Crédits : M&A Promotion)

Il parle de changement d'échelle. Le promoteur immobilier montpelliérain M&A Promotion, fondé par Laurent Romanelli en 2004 (aujourd'hui toujours président) et rejoint en 2013 par Xavier Bringer (directeur général), annonce une structuration et des ambitions.

« Nous structurons aujourd'hui une filiale investissements, M&A Investissement, que nous avons démarrée il y a trois ans, indique Laurent Romanelli. Elle a vocation à soutenir financièrement les startups et l'activité patrimoniale de foncières. Elle est dotée d'une capacité d'investissement de 40 à 50 millions d'euros sur les trois à cinq prochaines années. Nous voulons être dans la révolution des usages mais les startups ont encore besoin d'être accompagnées ans le développement de leurs produits. »

Le dirigeant ne précise pas les investissements qui auraient déjà pu être faits et dans quelles startups...

Autre montée en puissance annoncée : de promoteur, M&A Promotion s'affiche désormais officiellement en aménageur, « ce que nous faisions déjà parfois, sauf que désormais, nous le structurons », précise Laurent Romanelli, avec M&A Aménagement.

Avec sa dernière filiale M&A Immobilier (gestion, syndic, transaction, location), le groupe prétend ainsi être présent sur toute la chaîne de l'immobilier, s'adossant également à des marques partenaires : Kalithys (logements aidés et intermédiaires, résidences séniors et jeunes actifs), Ma Gestion Premium (gestion et exploitation de tout type de résidences, dont les résidences séniors Silver Garden et Silver Club et les résidences étudiantes E-campus).

Autre ambition : développer son périmètre géographique d'intervention (aujourd'hui le sud-est de la France, sur un triangle Perpignan-Nice-Lyon) au niveau national, notamment sur la région toulousaine.

Le groupe M&A, dont le chiffre d'affaires est de 50 millions d'euros, réalise entre 350 et 650 logements par an, et annonce avoir quelque « 3.000 logements en prévision à horizon de quatre ans ». Il emploie aujourd'hui 33 collaborateurs et Laurent Romanelli précise que les effectifs monteront à 40 ou 50 « rapidement ».

Cécile Chaigneau

2 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.