Premier vol Montpellier-Moscou le 2 juin 2019

 |   |  377  mots
(Crédits : DR)
À compter du 2 juin 2019, la compagnie Ural Airlines desservira la capitale russe Moscou depuis l’aéroport de Montpellier. Pour ce lancement à l’été 2019, trois vols par semaine sont prévus, pour des tarifs à partir de 139 €. L’occasion aussi pour les professionnels du tourisme régional d'aborder un nouveau marché.

Ce lundi 25 mars, l'aéroport de Montpellier a lancé officiellement sa nouvelle ligne vers Moscou, opérée par la quatrième compagnie russe, Ural Airlines (25 ans d'existence, 9 millions de passagers transportés en 2018).

« C'est une immense fierté de devenir la porte d'entrée de la Russie en Occitanie, déclare Emmanuel Brehmer, président du directoire de l'aéroport de Montpellier. Notre défi maintenant est de faire le succès de cette desserte. »

De son côté, la représentante de la compagnie aérienne, Marianna Galagura, a affirmé avoir déjà plus de 1 000 sièges en réservation. Ural Airlines espère atteindre les 50 000 passagers la première année d'exploitation.

Trois vols par semaine assureront la liaison avec Moscou, le mercredi, le vendredi et le dimanche. Le voyage se fera en avion A320 de 162 places, qui décollera à 10 h de Moscou, puis à 14 h de Montpellier. Il faudra compter un temps de vol de quatre heures, pour un prix d'appel à 139 € le ticket en aller simple.

La Russie, un nouveau marché pour le tourisme local

Pour la présentation de cette nouvelle ligne, l'aéroport de Montpellier avait également convié les professionnels du tourisme régionaux.

« Les offices du...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
0.49TTC
J'achète
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :