Innovation artisanale : huit entreprises se démarquent en 2015

 |   |  239  mots
Xurian Environnement, dirigée par Alaxandre Bry, est lauréate dans la catégorie innovation technologique.
Xurian Environnement, dirigée par Alaxandre Bry, est lauréate dans la catégorie innovation technologique. (Crédits : Christine Caville)
La Chambre régionale des métiers a révélé, le 27 février, le palmarès du 9e concours "Stars & Métiers". Le jury a désigné huit lauréats en matière d'innovation artisanale, récompensant leurs avancées technologiques, commerciales ou managériales.

Les huit gagnants du 9e concours régional de l'innovation artisanale "Stars & Métiers", organisé à l'initiative de la Chambre des métiers et de l'artisanat de la région Languedoc-Roussillon (CRMA) sont désormais connus. Le jury, composé de dirigeants, d'experts en accompagnement d'entreprises artisanales, et d'institutionnels a fait son choix, parmi 14 finalistes :

- "Caminade" (conception et fabrication de cadres de vélos) à Rivesaltes (66) et "Xurian Environnement" (fabrication et transformation de produits se rapportant à l'environnement et la dépollution) à Béziers (34) dans la catégorie innovation technologique.

- "Bonzom La charcuterie de Cardagne" à Saillagouse (66) et la Botte Gardiane (achat, vente et fabrication de chaussures de sécurité et autres articles relatifs à la protection) à Villetelle (34) dans la cétégorie dynamique commerciale.

- "Auto Lavage et service bio" (Nettoyage écologique et services aux entreprises) à Béziers dans la catégorie Management et gestion des ressources humaines.

- "Diamant GMC" (éco-construction) à Saint-George d'Orques (34) et "Maison Paré" (fabrication et vente au détail de produits de boucherie, charcuterie, plats à emporter) à Fourques (66) dans la catégorie Stratégie globale d'innovation

- "ATL" (chaudronnerie, découpe laser) à Lézignan-Corbières (11) dans la catégorie Innovation au féminin.

La 9e Journée de l'innovation artisanale se déroulera le 4 juin prochain au Parc des expositions de Montpellier (34). Chacun des lauréats se verra remettre un prix, accompagné entre autres d'une dotation de 1 000 € et d'un reportage photo et vidéo réalisé dans l'entreprise.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :