WeSprint rompt son partenariat avec Numa Paris

 |   |  239  mots
Une session de pitch à We Sprint Montpellier en 2017
Une session de pitch à We Sprint Montpellier en 2017 (Crédits : We Sprint)
WeSprint annonce la fin de sa collaboration historique avec Numa Paris. L'accélérateur régional évoque une rupture en bons termes, mais souhaite reprendre son indépendance et valoriser son identité de marque alors qu'une levée de fonds devraient être bouclée au mois de mars.

Après deux ans de collaboration, Numa et Sprint mettent fin à un partenariat, engagé depuis la naissance de Sprint Montpellier en mai 2016. Le programme Sprint Montpellier powered by Numa lançait sa troisième promotion en novembre dernier, alors qu'une première promotion naissait aussi à Toulouse. Au total, 21 start-ups, dont 15 à Montpellier, ont bénéficié du programme.

"Numa été un partenaire clef au cours des deux premières années de notre aventure, détaille Patrick Chekib co-fondateur de WeSprint. Notre collectif d'entrepreneurs régionaux et moi même sommes reconnaissants de cette collaboration qui nous a permis de devenir en quelques mois un acteur référent dans notre région."

Une levée de fonds en mars

Si le contrat commercial entre le Montpelliérain et l'accélérateur Parisien était important en terme de branding, cette évolution est engagée alors que WeSprint prépare une levée de fonds pour le mois mars. La société reprend donc son indépendance et met en valeur son positionnement d'accélérateur business, bien implanté sur le territoire de l'Occitanie.

Les sélections pour une quatrième promotion au sein de WeSprint sont ouvertes jusqu'au 15 mars environ. Elles seront accompagnées par une quinzaine de professionnels et douze salariés de We Sprint.

WeSprint envisage d'acquérir de nouveaux locaux, en dehors du BIC, pour accueillir les start-ups qui ont bénéficié de son programme

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :