Les nouvelles ambitions de Vogo au Japon et en Amérique du Nord

 |   |  322  mots
Christophe Carniel, fondateur de Vogo, aux côtés de Manuel Valls et Emmanuel Macron le 3 octobre 2015 au Japon.
Christophe Carniel, fondateur de Vogo, aux côtés de Manuel Valls et Emmanuel Macron le 3 octobre 2015 au Japon. (Crédits : DR)
Christophe Carniel, fondateur de Vogo, rentre du Japon, où il était aux côtés de Manuel Valls et Emmanuel Macron pour le lancement de l’année franco-japonaise de l’innovation. Un pied au Pays du Soleil levant pour le Montpelliérain qui compte y bien développer son application, tout en préparant le doublement de ses effectifs.

L'application Vogo Sport permet, lors d'une manifestation sportive, de revoir instantanément sur son smartphone toutes les actions à vitesse normale ou au ralenti. L'innovation a été lancée en 2013 par l'entreprise Vogo, créée par Christophe Carniel à Montpellier.

L'entreprise annonce plusieurs milliers de téléchargements depuis le lancement.

« Mais la donnée vraiment pertinente pour nous, c'est le nombre d'utilisateurs par événement, précise Christophe Carniel. L'utilisation de l'application dépend beaucoup de l'information donnée en amont de l'événement. Cela va de 5 % d'utilisateurs dans le public, jusqu'à 20 %, ce qui est très correct. »

Depuis sa création en 2013, Vogo Sport a couvert 20 événements sportifs en Europe et vise maintenant l'Amérique du Nord et le Japon.

La French Tech à Tokyo

Justement, Christophe Carniel était présent au Japon, le 3 octobre, dans la délégation de chefs et cadres dirigeants d'entreprises françaises qui accompagnait le Premier ministre, Manuel Valls, et le ministre de l'Économie, Emmanuel Macron.

« La délégation française accompagnait les ministres pour le lancement l'année franco-japonaise de l'innovation et l'ouverture de la French Tech à Tokyo », explique Christophe Carniel.

Mais l'entrepreneur s'y rendait aussi dans une perspective de développement de Vogo, en vue des prochains grands rendez-vous sportifs nippons.

« Nous avons rencontré un représentant japonais dans l'objectif d'implanter Vogo Sport au Japon, pays qui accueillera la prochaine Coupe du monde de rugby en 2019 et les Jeux Olympiques d'été en 2020. »

Partenaire du Paris Grand Slam

Les 17 et 18 octobre 2015, Vogo sera partenaire du Paris Grand Slam, compétition internationale de judo (500 judokas) qui inaugure la nouvelle Arena de Paris.

«  Pour le Grand Slam, nous avons fait beaucoup de community management en amont, et nous espérons 15 % d'utilisateurs sur les 20 000 spectateurs attendus », annonce Christophe Carniel.

À la mi-novembre, l'entreprise devrait s'installer dans des locaux plus grands, au Millénaire à Montpellier, dans la perspective de doubler ses effectifs (actuellement 10) d'ici le printemps 2016.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :