Sensing Labs triple son activité dans l'IoT

 |   |  460  mots
Sensing Labs vise le marché du monitoring d'énergie
Sensing Labs vise le marché du monitoring d'énergie (Crédits : Sensing Labs)
En forte croissance avec un nouveau produit par trimestre, la start up montpelliéraine Sensing Labs, spécialiste des capteurs communicants, veut s’appuyer sur un partenariat industriel stratégique pour accélérer son développement.

Après avoir levé près d'1M€ il y a deux ans, la société Sensing Labs, hébergée depuis sa création en 2014 au BIC de Montpellier, a atteint sa phase de maturité sur un marché dynamique, celui des capteurs communicants basse consommation et longue portée.

"La levée de fonds a donné de l'impulsion à la société qui aujourd'hui s'autofinance. Ces 12 derniers mois, nous avons multiplié notre chiffre d'affaires par 3, nous devrions terminer l'année à près de 2 M€", se réjouit Yann Guiomar, cofondateur et président de Sensing Labs (dix salariés).

Un nouveau produit par trimestre

Dédiés au comptage de l'eau, de l'énergie et des variables thermiques (température et humidité), les capteurs IoT développés par Sensing Labs sont dotés d'une intelligence embarquée. Ils s'adressent aux secteurs du Smart Building, du Smart Metering (opérateurs de suivi de consommation) mais également aux marchés de l'agriculture de précision et de l'industrie 4.0.

"Si l'efficacité énergétique dans les bâtiments est l'un des plus importants domaines de l'IoT, nous sommes ouverts à d'autres opportunités comme, par exemple, le développement de solutions intelligentes de contrôle d'irrigation à distance (qui a...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
0.49TTC
J'achète
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :