Alain Langlais prend la direction de SPIE Sud-Ouest

SPIE Sud-Ouest vient de nommer Alain Langlais comme directeur général. Sous sa direction, la filiale régionale multi-technique du groupe européen se réorganise en interne par métiers.

La filiale régionale du groupe européen d'ingénierie et de services SPIE Sud-Ouest (Aquitaine, Midi-Pyrénées, Languedoc-Roussillon, Portugal et Maroc) annonçait le 13 janvier 2012 la nomination d'Alain Langlais comme directeur général.

Entré au sein de SPIE en 2000 en tant que directeur du développement de la stratégie, Alain Langlais a successivement exercé les fonctions de directeur régional Languedoc-Roussillon, directeur régional Aquitaine et directeur général adjoint de SPIE Sud-Ouest.

C'est donc sous la direction d'Alain Langlais que SPIE Sud-Ouest se réorganise. Chaque filiale de SPIE regroupant plusieurs régions administratives, l'organisation était jusqu'à présent régionale, sous la forme d'agences géographiques pluridisciplinaires. Aujourd'hui, afin d'assurer la croissance de la filiale, les expertises de SPIE Sud-Ouest se mutualisent, non plus par région, mais par domaine d'activité.

Les nouvelles unités opérationnelles de SPIE-Sud-Ouest sont au nombre de 9 (Industrie mécanique, Industrie environnement, Infrastructures urbaines...).

« Le nouveau schéma de la filiale est un projet sur lequel nous travaillions depuis un an, explique Alain Langlais, porteur du projet depuis le départ. Cela nous permet de proposer à nos clients un maximum d'offres et de services encore plus adaptés à leurs attentes. Tout en gardant une proximité géographique avec nos clients, nous augmentons notre niveau d'expertise. Nous aurions pu attendre un an ou deux pour nous réorganiser, mais nous avons fait le choix d'anticiper. Nous abordons avec confiance cette nouvelle page de notre histoire. Nos équipes ont toujours su montrer leur capacité à s'adapter avec efficacité à l'évolution de leur environnement. »

En 2010, SPIE Sud-Ouest affichait un chiffre d'affaires de 383 M€ en France. En 2011, ce chiffre d'affaires a progressé de 10%. SPIE Sud-Ouest emploie 5500 personnes.

Implanté dans 31 pays, le groupe SPIE affichait un chiffre d'affaires consolidé de 3,75 Mds € en 2010.

Marion Guillou

À lire également :
- Un nouveau directeur général Sud-Ouest pour SPIE

Légende : Alain Langlais, nouveau DG de Spie Sud-Ouest
Crédit: Spie Sud-Ouest


Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.