Bernard Ramette à l'Opéra de Montpellier

L'ancien directeur régional de la Banque de France a été nommé, le 4 janvier 2012, nouveau président de l'Opéra et de l'Orchestre de Montpellier, pour un mandat de trois ans.

Bernard Ramette a été nommé président du conseil d'administration de l'Opéra et de l'Orchestre de Montpellier, sur décision de l'assemblée générale réunie le 4 janvier 2011.

Ex directeur régional de la Banque de France, il succède à l'ancien préfet Daniel Constantin, qui occupait cette fonction depuis 2008.

« Mon rôle sera de fédérer toutes les énergies, qui, parfois, ont eu du mal à s'accorder par le passé, déclare Bernard Ramette. Je serai impartial. Je veux travailler dans l'ombre à la promotion de l'Orchestre de Montpellier, qui sera également fonction des moyens qu'on lui donnera. »

Sur le plan artistique, la direction musicale de l'Opéra et de l'Orchestre de Montpellier est assurée par Jean-Pierre Scarpitta, qui a remplacé René Koering en 2011.

L'institution gère 250 salariés et un budget de 25 M€, à travers l'association Euterp, où la Région, le Conseil général du Gard, Montpellier Agglomération et la Ville de Montpellier figurent au rang des financeurs.

L'Opéra Comédie a fait l'objet d'une longue phase de rénovation, d'un coût de 14 M€, assurée en majorité par Montpellier Agglomération. La réouverture est fixée au 2e trimestre 2012.

Anthony Rey

À lire également :

Trois questions à Bernard Ramette

Légende: Bernard Ramette a été élu pour présider l'Association « Opéra et Orchestre National de Montpellier Languedoc-Roussillon »
Crédit photo : Edouard Hannoteaux


Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.