Cantonales : recours en annulation du FN à Béziers

Guillaume Vouzellaud, qui a perdu au 2e tour des élections cantonales de 170 voix, demande à la justice l'annulation du vote de Béziers IV. De multiples faits auraient, selon lui, « altéré gravement la sincérité du scrutin ».

Guillaume Vouzellaud, candidat FN sur le canton de Béziers IV, a déposé un recours en annulation d'élection vendredi dernier, 1er avril 2011, contre le conseiller général (PS) Jean-Michel du Plaa au tribunal administratif de Montpellier.

Lors des élections cantonales du 27 mars 2011, Jean-Michel du Plaa avait emporté le scrutin de justesse, avec 170 voix d'avance sur le candidat lepéniste.

Dans un communiqué, Guillaume Vouzellaud, par ailleurs secrétaire départemental FN de l'Hérault, estime que « la triche ne doit pas payer » et relève un certain nombre d'irrégularités : doute sur l'authenticité de signatures, procuration envoyée en temps et en heure et non arrivée en mairie, propos injurieux et diffamatoires, etc.

Par ailleurs, Guillaume Vouzellaud a annoncé qu'il déposerait dans les prochains jours auprès du Procureur de la République une plainte concernant 87 signatures falsifiées.

Lors des dernières élections cantonales, le FN, qui a réalisé des scores très élevés dans de nombreuses villes du Languedoc-Roussillon, n'a pas décroché de siège. En revanche, au niveau national, pour la première fois, deux conseils généraux FN ont été élus dans le Vaucluse (Patrick Bassot) et dans le Var (Jean-Paul Dispard) dans la région voisine de PACA.


Gwenaëlle Guerlavais

À lire également :

- Cantonales (2e tour) : la gauche l'emporte, le FN cale
- Itw de Louis Aliot au 1e tour : « deux ou trois cantons sont gagnables »

Légende : Guillaume Vouzellaud, candidat du FN sur la canton IV de Béziers.
Crédit photo : FN

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.